Développement d’un système de monitorage de réseaux électriques sur les fermes

Lévis (Québec), 13 novembre 2007 – Corporation Nuvolt Inc. annonce la signature d’une entente de collaboration technologique avec BBA, une importante société de génie-conseil qui offre un service en informatique industrielle.

Cette première phase de collaboration technologique nécessite, pourCorporation Nuvolt Inc., un déboursé de 320 000 $, et porte sur ledéveloppement d’un système de monitorage de réseaux électriques pour le marchédes fermes d’élevage. Ce mandat doit être complété au printemps 2008. Par lasuite, la technologie élaborée autour de cette application du Nuvolt Sensorpourra être adaptée à d’autres domaines, et servir de base à des systèmes demonitorage pour les marchés de l’immobilier commercial et de la productionindustrielle, dont la réalisation est prévue avant la fin de 2008.

Dans le domaine agricole, le monitorage permet au producteur unemeilleure gestion de son réseau électrique afin de réduire les pertes de tempssuite à des défaillances électriques, de gérer une maintenance préventive,d’améliorer la performance des troupeaux, et de réduire les risques d’incendieainsi que la consommation d’énergie.

« Le monitorage des réseaux électriques offre un potentiel de vente trèsimportant à l’échelle mondiale, » explique Jacques Dion, Président et chef dela direction de Corporation Nuvolt Inc. « Ainsi, plusieurs multinationalesmanufacturières d’équipement de ferme, avec qui nous avons des relationsétroites, s’intéressent déjà à la distribution des systèmes de monitorage deréseaux électriques. C’est le cas, également, des assureurs nationaux etinternationaux, pour qui la promotion de ces systèmes représente un moyen deréduire leurs risques. »

« L’entente avec BBA s’inscrit dans les prévisions de développement denotre plan d’affaires et nous permettra donc de faire rapidement face à lademande, » poursuit monsieur Dion. « L’intégration du Nuvolt Sensor au systèmede monitorage de réseaux électriques pour le secteur agricole est une premièreétape qui devrait faire passer l’expertise et les technologies de CorporationNuvolt Inc. au niveau de l’élite internationale. »

« Parallèlement à la réalisation des différentes étapes de développementde sa technologie, le plan d’affaires de Corporation Nuvolt Inc. prévoit aussila conclusion d’ententes avec des partenaires majeurs, portant sur ladistribution mondiale de ses produits. L’entente de collaborationtechnologique dévoilée aujourd’hui offre aux partenaires pressentis uneassurance additionnelle quant à la livraison des produits de CorporationNuvolt Inc. dans les délais prévus. Les retombées concrètes ne sont donc pasuniquement technologiques; l’entente aura également des effets multiplicateurssur la capacité de Corporation Nuvolt Inc., de mettre en marché ses produits àl’échelle planétaire. » conclut monsieur Dion.

A propos de BBA
BBA est une firme de génie-conseil comptant près de 375 employés, quioffre des services et une expertise dans les créneaux de l’énergie, des mineset de la métallurgie. Ses disciplines comprennent le génie électrique, civilet mécanique, le génie minier et les procédés métallurgiques,l’automatisation, la commande et l’optimisation de procédés, les études, lesessais et la mise en service de réseaux.

A propos de Corporation Nuvolt Inc.
Corporation Nuvolt Inc. se spécialise dans l’analyse des défauts desréseaux électriques des établissements d’exploitation agricole et lafabrication d’équipement de détection et de correction. Ses produits ont pourfonction de détecter, d’analyser, de neutraliser les courants de fuite quipourraient se retrouver dans l’environnement animal et d’informerl’utilisateur des défaillances du réseau et ce, à toutes les fréquences.

Ses principaux produits sont le Stabilisateur de Potentiel, le détecteurde fautes Relax, les filtres SVF-VSD. Ils sont actuellement utilisés dans desfermes laitières et porcines.

Corporation Nuvolt Inc. détient des brevets sur les produits et latechnologie qui lui permettent de desservir ses marchés actuels. Elle est endemande de brevet pour des produits destinés au marché agricole, mais aussipour le marché du monitorage des réseaux électriques des secteurs résidentiel,commercial, institutionnel et industriel.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Corporation Nuvolt inc.
http://www.agrivolt.com

Commentaires