Dévoilement de la première Stratégie agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Alma (Québec), 28 avril 2008 – La Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean dévoile la Stratégie agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Élaborée en collaboration avec les intervenants sectoriels, la Stratégie agroalimentaire est un outil de décision de première importance qui vise le développement de toute l’industrie agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Celle-ci trace le portrait des forces, des faiblesses, des opportunités et des défis relatifs à son essor, définit les créneaux porteurs et, enfin, des orientations fondées sur une vision globale et intégrée de ce secteur d’activités.

La réalisation de cette étude a été rendue possible grâce à l’appui financier de partenaires dont Développement économique Canada, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, la Société de diversification économique des régions et la Conférence régionale des élus ainsi que la collaboration du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation.

Coordonnatrice du projet, la Table agroalimentaire du Saguenay−Lac-Saint-Jean a pour mandat de soutenir et de réaliser des projets liés aux enjeux de l’industrie agroalimentaire en concertation avec les acteurs régionaux. Également, elle assure un rôle clé dans la mobilisation des principaux acteurs régionaux autour de projets d’affaires structurants qui contribueront à l’essor de l’industrie régionale.

Le document est mis à la disposition de tous les organismes ou toutes les entreprises sur le site Internet de la Table agroalimentaire.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean
http://www.tableagro.com/

Commentaires