Exceldor affiche une année record

Québec (Québec), 5 mai 2005 – Le président du conseil d’administration d’Exceldor coopérative avicole, M. Jean-Guy Guillet, est heureux d’annoncer que l’entreprise a enregistré des ventes records de 276,5 millions $ pour son dernier exercice financier terminé le 29 janvier 2005, comparativement à 263,9 millions $ pour la même période l’an dernier. Il s’agit d’une hausse de 4,75 % des revenus de la coopérative.

De plus, Exceldor a affiché des excédents avant impôts et compléments deprix de 24,1 millions $ au cours de la dernière année, comparativement à14,0 millions $ l’exercice précédent.

« En plus d’être le fruit de conditions de marché favorables, cesrésultats témoignent de la justesse de notre stratégie d’affaires et de laqualité de nos produits. Le professionnalisme et le soutien actif de tous nosmembres éleveurs dans le déploiement de notre stratégie ont aussi joué un rôleclé dans la performance exceptionnelle d’Exceldor », a indiqué M. Guillet. Enoutre, a également souligné M. Guillet, les prix de la volaille aux Etats-Unissont demeurés fermes et favorables une bonne partie de l’année en 2004, ce quia contribué à maintenir les prix à de meilleurs niveaux au Canada.

« Exceldor est une entreprise en excellente situation financière. Nouspouvons nous appuyer sur un solide bilan, qui ne comporte aucune dette à longterme. Cette situation nous confère une saine autonomie financière etconstituera un précieux atout dans l’avenir pour soutenir notre plan dedéveloppement. La coopérative entend être à l’affût d’acquisitionspotentielles ou réaliser des alliances afin d’accélérer sa croissance dansl’avenir », a fait remarquer le vice-président exécutif et directeur générald’Exceldor, M. André Forcier.

Compléments de prix et qualité
Par ailleurs, Exceldor a versé à ses membres au cours de son dernierexercice financier quelque 19,1 millions $ en compléments de prix, dont 2,5 millions $ pour le seul facteur qualité. « Cet investissement dans laqualité illustre l’engagement d’Exceldor à offrir aux consommateurs desproduits répondant aux normes les plus élevées de l’industrie. Nous croyonsque c’est en recherchant constamment l’excellence que nous pourrons poursuivrenotre croissance et conserver la confiance du public », a précisé M. Forcier.

En outre, depuis quelques années déjà, Exceldor s’est distingué par sonconcept d’oiseaux nourris exclusivement à base de farines entièrementvégétales, vendus notamment sous la marque Exceldor L’Authentique.

« Notre objectif est de faire en sorte que la marque Exceldor soitsynonyme de la plus grande qualité pour le consommateur. Nous avons accruconsidérablement nos efforts au cours des dernières années afin de faire lapromotion de la marque et de la notoriété du nom Exceldor. Ces initiatives ontété couronnées de succès puisque le poulet frais de marque Exceldor estaujourd’hui celui le plus vendu comparativement aux autres marques connues auQuébec », a conclu M. Guillet.

A propos d’Exceldor
Exceldor, dont le siège social est situé à Saint-Anselme, près de Québec,est une coopérative spécialisée dans la transformation et la commercialisationde la volaille. Son membership compte quelque 250 éleveurs de volaille.Exceldor est le plus important transformateur de poulet frais au Québec avecune part de marché de près de 35 % et commercialise, entre autres, sesproduits sous les marques Exceldor, Exceldor Express et ExceldorL’Authentique. La coopérative avicole détient par ailleurs 32 % du marché dudindon au Québec et emploie quelque 850 travailleurs répartis dans troisusines de transformation.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Groupe Dorchester / St-Damase
http://www.exceldor.qc.ca/

Commentaires