Exceldor rendra publique sa décision concernant la consolidation de ses opérations en début 2007

Lévis (Québec), 16 juin 2006 – C’est en ces termes, lors de sa première rencontre avec les employés, que M. René Proulx, nouveau vice-président exécutif et directeur général de la coopérative avicole Exceldor, a informé le personnel de la décision de la direction.

« L’étude sur la consolidation des opérations complétée par la firme deconsultants externes apporte de nouveaux éléments de réflexion. L’importancede ces derniers et l’impact majeur de cette décision exigent la poursuite del’analyse pour en arriver à une solution qui assurera non seulement ledéveloppement d’Exceldor mais également sa pérennité » a précisé M. Proulx.

Il a conclu en manifestant son optimisme face à l’avenir d’Exceldor et dusecteur avicole, malgré le niveau anormalement élevé des inventairescanadiens, l’incertitude des marchés d’exportation et enfin les négociationsque mène présentement l’OMC (Organisation Mondiale du Commerce) et danslesquelles le Canada met tous les efforts pour protéger son système de gestionde l’offre.

Précisons qu’Exceldor est une coopérative spécialisée dans latransformation et la commercialisation de la volaille. La coopérative, dont lesiège social est situé à Lévis, emploie quelque 750 personnes principalementréparties dans deux usines de transformation. Exceldor, dont le chiffred’affaires est de $275M, est le plus important transformateur de poulets fraisau Québec. La coopérative détient 35% des parts de marché dans le poulet et32% dans le dindon. Ses produits sont commercialisés sous les marquesExceldor, Exceldor Express et Exceldor l’Authentique.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Groupe Dorchester / St-Damase
http://www.exceldor.qc.ca/

Commentaires