Expo-Champs bat son record de visiteurs

Saint-Hyacinthe (Québec), 4 septembre 2009 – Plus de 11 000 visiteurs sont venus sous un soleil radieux au rendez-vous d’Expo-Champs 2009, avec une journée record de plus de 5 000 visiteurs, mercredi le 2 septembre 2009. Les producteurs et productrices agricoles qui composent la majorité de nos visiteurs, ont été impressionnés par la grande quantité de nouvelles machineries et d’équipements présentés par les 200 exposants présents sur le site.

Mardi le 1er septembre, Monsieur le ministre de l’agriculture Claude Béchard nous a honoré de sa présence. Lors de sa visite, il a non seulement essayé un tracteur équipé des nouvelles technologies de guidage par satellite, mais il a également discuté directement avec les producteurs agricoles, visité les parcelles des semenciers, pour finalement s’arrêter au kiosque de la Relève Agricole de Saint-Hyacinthe et participer à un concours d’adresse de la nouvelle compétition Agri-Défi.

La nouvelle technologie était au rendez-vous et les visiteurs ont été en mesure de s’informer sur les nouveautés qui ont été développées pour augmenter l’efficacité de leurs entreprises.

Les essais de traction ont mis de l’emphase sur l’importance de la pression des pneus sur un tracteur. Les nouveaux planteurs à trémie centrale et les équipements de précision qu’on peut leur ajouter ont aussi démontré la qualité d’un bon semi. Finalement, 11 broyeurs mélangeurs RTM en fonction simultanément, ont permis aux producteurs de comparer les qualités des différentes machines.

Pour cette 11e édition, Expo-Champs a distribué 10 000 coupons promotionnels aux producteurs et productrices agricoles, qui ont permis à Mme Denise Morel de St-Guillaume, M. Stéphane Lavallée et Alcide Ouellet & Fils de St-Cyprien, de recevoir respectivement des crédits d’achats de 300 $ chez Banque Laurentienne, Valacta et Soucy International.

Lors de la soirée du 2 septembre, le président du Salon de l’Agriculture Monsieur Charles Bachand, a remis une bourse de 1 000 $, à Madame Monia Grenier et M. Dany Mayrand de la ferme laitière Pério de Wotton, gagnants du prestigieux concours Jeunes Agriculteurs d’Élite du Canada section Québec, dont le Salon de l’Agriculture est commanditaire.

La 12e édition d’Expo-Champs aura lieu les 31 août 1er et 2 septembre 2010 !

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Salon de l’agriculture
http://www.salonagr.qc.ca/

Commentaires