Exposition purement laitière

Éleveurs, représentants de races laitières, chercheurs et industriels du secteur laitier canadien se donnent rendez-vous à Stratford, en Ontario, en février prochain pour la première édition d’XPO laitière canadienne.

L’exposition regroupera notamment des fournisseurs de produits et services du secteur laitier, des conférences, des épreuves en temps réel de robots de traite et une soirée pour favoriser le réseautage.

Bien sûr, les exposants promettent leurs lots de surprises : des vaches en stabulation libre dans un bâtiment commercial où les producteurs pourront les voir marcher et évoluer dans des conditions naturelles seront présentées par EastGen, par exemple.

Selon l’un des fondateurs de l’événement, Jordon Underhill, les éleveurs gagneront du temps en se rendant à cet événement puisqu’ils y trouveront toute l’information pertinente à la production laitière. « Ce secteur génère beaucoup de fierté et de dynamisme. Les producteurs ont besoin d’une tribune nationale où convergent la technologie et le transfert des connaissances. », a-t-il déclaré par voie de communiqué.

Il existe un autre événement du genre en Amérique du Nord, le World Dairy Expo qui se tient à Madison au Wisconsin, mais plusieurs intervenants commerciaux étaient d’avis qu’il y avait de la place pour un événement purement laitier au Canada.

Parmi les partenaires fondateurs, on trouve Lely (Amérique du Nord), EastGen, une filiale de Semex Globla, Jaylor, Grand Valley Fortifiers et Post Farm Structures.

Pour demeurer à jour au sujet de la Canadian Dairy XPO, veuillez visiter http://www.dairyxpo.ca/ (site en anglais seulement). Le projet est en plein élan jusqu’à sa tenue les 6 et 7 février 2013.

Commentaires