F. Bernard de St-Hyacinthe : 25 ans

Saint-Hyacinthe (Québec), 18 juin 2002 – La Direction de la firme d’experts-conseils F. Bernard de Saint-Hyacinthe réunissait ses collaborateurs et son personnel pour célébrer son 25e anniversaire à la salle de réception La Niçoise, le 18 juin dernier.

Le président fondateur de la firme, l’ingénieur et agronome, Florian Bernard, a relaté à cette occasion les modestes débuts de l’entreprise qu’il a mis sur pied en 1977 pour préparer les plans de drainage souterrain des agriculteurs de la région de Saint-Hyacinthe. Il a insisté sur la capacité d’adaptation de l’entreprise qui, au fil des ans, a su s’ajuster à des modifications importantes de son marché suite aux crises économiques de 1982 et de 1990 et à l’apparition de nouveaux besoins, notamment dans le domaine environnemental.

Son vice-président, monsieur Pierre Benoît, également ingénieur et agronome, a souligné que la firme s’est construite une solide réputation qui va bien au-delà de la région maskoutaine en réalisant plusieurs projets d’envergures dans les secteurs

  • de l’environnement agricole (conservation des sols agricoles, structure d’entreposage des fumiers, bâtiments agricoles, plans agroenvironnementaux de fertilisation incluant les fumiers, les matières résiduelles et les engrais minéraux);
  • du génie municipal (égout, aqueduc), et du génie du bâtiment (structure);
  • de l’aménagement du territoire rural et du zonage agricole (projets réalisés pour de nombreuses M.R.C., municipalités et entreprises);
  • du développement international (plusieurs projets au Burkina Faso, en Chine, en Algérie et en Amérique du sud, notamment).

    Fort d’une équipe d’une douzaine de personnes (agronomes, ingénieurs, technologistes agricoles, techniciens en bureautique) la firme prévoit poursuivre sa progression au cours des prochaines années en misant sur son expertise afin de répondre à des besoins de plus en plus exigeants.

    Selon son président, monsieur Florian Bernard, la clé du succès demeure la bonne recette éprouvée : d’importants efforts de toute une équipe, du travail bien fait et une vision permettant de s’adapter aux besoins changeants.

    Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

    F. Bernard

    http://www.fbernard.com

    Commentaires