Saint-Hyacinthe (Québec), 18 juin 2002 – La Direction de la firme dexperts-conseils F. Bernard de Saint-Hyacinthe réunissait ses collaborateurs et son personnel pour célébrer son 25e anniversaire à la salle de réception La Niçoise, le 18 juin dernier.
Le président fondateur de la firme, lingénieur et agronome, Florian Bernard, a relaté à cette occasion les modestes débuts de lentreprise quil a mis sur pied en 1977 pour préparer les plans de drainage souterrain des agriculteurs de la région de Saint-Hyacinthe. Il a insisté sur la capacité d’adaptation de l’entreprise qui, au fil des ans, a su sajuster à des modifications importantes de son marché suite aux crises économiques de 1982 et de 1990 et à lapparition de nouveaux besoins, notamment dans le domaine environnemental.
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.
Son vice-président, monsieur Pierre Benoît, également ingénieur et agronome, a souligné que la firme sest construite une solide réputation qui va bien au-delà de la région maskoutaine en réalisant plusieurs projets d’envergures dans les secteurs
Fort dune équipe d’une douzaine de personnes (agronomes, ingénieurs, technologistes agricoles, techniciens en bureautique) la firme prévoit poursuivre sa progression au cours des prochaines années en misant sur son expertise afin de répondre à des besoins de plus en plus exigeants.
Selon son président, monsieur Florian Bernard, la clé du succès demeure la bonne recette éprouvée : dimportants efforts de toute une équipe, du travail bien fait et une vision permettant de sadapter aux besoins changeants.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
F. Bernard
http://www.fbernard.com