FAC augmente les fonds qu’elle verse aux communautés rurales

Regina (Saskatchewan), 1er mai 2008 – Financement agricole Canada (FAC) a ajouté un quart de million de dollars à son Fonds AgriEsprit. Le Fonds, qui vient appuyer des projets d’immobilisations dans le secteur rural canadien, passe donc de 500 000 à 750 000 $ annuellement.

Les demandes auprès du Fonds AgriEsprit de FAC seront acceptées en ligne jusqu’au 16 juin 2008. Le Fonds AgriEsprit de FAC a pour but d’améliorer la qualité de vie des gens qui vivent dans des communautés rurales. Il accorde entre 5 000 et 25 000 $ pour le financement d’améliorations communautaires comme de l’équipement pour les services d’urgence, des terrains de jeux, des centres de loisirs et des maisons de santé dans des communautés qui comptent moins de 100 000 habitants.

« Nous avons pris l’engagement de mettre en valeur les communautés rurales aux quatre coins du pays », précise Kellie Garrett, vice-présidente principale, Stratégie, savoir et réputation à FAC. « Nous sommes fiers du fait que depuis 2004, le Fonds AgriEsprit de FAC a appuyé plus de 180 projets d’immobilisations totalisant 1,8 million de dollars. »

Nous encourageons les communautés et les groupes de bénévoles à l’échelle du pays à consulter les critères d’admissibilité au Fonds et à présenter une demande en ligne à www.AgriEsprit.ca. FAC annoncera les projets retenus au début de 2009.

FAC est le plus important fournisseur au Canada de solutions financières et d’affaires aux agriculteurs et aux agroentrepreneurs canadiens. Passionnés de l’agriculture, les membres de son personnel assurent le service à la clientèle à partir de cent bureaux situés principalement dans les régions rurales du Canada. FAC a un portefeuille de première qualité d’une valeur de plus de 13 milliards de dollars et elle vient de connaître une quatorzième année consécutive de croissance de son portefeuille, ce qui témoigne de la réussite de sa clientèle.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Financement agricole Canada (FAC)
http://www.fac-fcc.ca/

Commentaires