Farms.com nomme un nouveau chef de la direction et chef de la technologie

Chapel Hill (États-Unis), le 16 mars 2000 – Farms.com, de Chapel Hill, en Caroline du Nord, dont le site est le plus important site d’échanges agricoles, a annoncé hier les nominations de Robert D. Sparks, auparavant vice-président du conseil de Sparks Companies, Inc., au poste de chef de la direction, et de Jay Gibbs, un vétéran de FedEx, au poste de chef de la technologie. M. Gibbs était récemment vice-président et chef de la technologie pour les entités de cybercommerce de Sparks Companies.







La nouvelle direction apporte à l’entreprise des compétences et une vaste expérience qui lui permettront d’étendre sa dominance dans le cybercommerce agricole.


La nouvelle direction apporte à l’entreprise des compétences et une vaste expérience qui lui permettront d’étendre sa dominance dans le cybercommerce agricole. L’entreprise a récemment reçu un soutien financier international important et a fusionné avec une entreprise agricole rivale de premier plan.

« Nous ne pouvions nous adjoindre deux personnes mieux qualifiées, a déclaré Ben Zaitz, le fondateur de Farms.com. Robert Sparks et Jay Gibbs nous apportent une excellente combinaison d’expérience qui viendra renforcer notre position de leadership sur les marchés. M. Sparks est l’un des principaux entrepreneurs agricoles au pays et M. Gibbs possède une vaste expérience en cybercommerce interentreprises acquise chez Federal Express. »

Joe Dales, le fondateur de eHARVEST.com, qui a récemment annoncé la fusion de la société www.eHARVEST.com avec Farms.com, a déclaré : « Nous sommes ravis de faire partie d’une entreprise aussi forte en cybercommerce agricole et dotée de chefs aussi dynamiques. »

M. Sparks était jusqu’à tout récemment vice-président du conseil de Sparks Companies, Inc., une entreprise internationale de premier plan en consultation et en recherche agricoles. Il est aussi l’ancien président et chef de la direction de Cattlco, Inc., une entreprise d’alimentation pour bovins comprenant cinq aires d’alimentation de bovins au Colorado, au Texas et au Kansas, avec une capacité de 242 500 têtes. M. Sparks est responsable du commerce et de la gestion des risques pour plus de 450 000 têtes de bétail chaque année.

Il est aussi l’ancien vice-président de Sparks Farming, Inc., une entreprise d’élevage de vaches allaitantes et de culture en ligne au Mississippi, au Tennessee, en Arkansas, au Missouri et au Texas totalisant plus de 40 000 acres, 5000 vaches, et plus de 90 000 têtes de bovins d’élevage par année. Depuis dix ans, M. Sparks a occupé divers postes en rapport avec le marché de la gestion des risques pour les parcs d’engraissement, l’analyse financière et les acquisitions, ainsi que des postes reliés à la gestion
agricole.

De plus, il a personnellement participé à des activités d’investissement dans la promotion immobilière et une nouvelle banque. Au début des années 80, M. Sparks a travaillé auprès de la First National Bank d’Oklahoma City et il a participé à la mise en oeuvre, à titre de directeur du développement, de Storage-USA, Inc., un fonds de placement immobilier qui se transige à la Bourse de New York. Il détient un baccalauréat en économie agricole de la Mississippi State University.

M. Gibbs était jusqu’à tout récemment vice-président et chef de la technologie de eSparks, l’initiative en cybercom de Sparks Companies, Inc. Il était en provenance de FedEx, où il était le directeur général du développement du cybercommerce. Il a plus de 15 années d’expérience à son actif dans le développement de logiciels, dont 5 ont été axées sur le marché du commerce électronique. Il a dirigé les équipes de développement de FedEx responsables de la mise en valeur des applications de cybercommerce interentreprises pour les clients de FedEx. M. Gibbs a aussi dirigé l’équipe de développement Internet qui a bâti le site primé et reconnu mondialement www.fedex.com. Il détient un baccalauréat en sciences informatiques (1985) de l’University of Memphis.

Ces annonces font suite à d’autres importants développements pour la Société. Encore la semaine dernière, Farms.com a reçu une nouvelle participation internationale au capital privé de 42,5 % de vTraction.com (www.vtraction.com), l’incubateur Internet du secteur de l’alimentation et de l’agro-alimentaire parrainé par le groupe Rabobank (www.rabobank.com) d’Utrecht, aux Pays-Bas. Rabobank est le plus gros établissement financier spécialisé dans l’alimentation et l’agriculture. Cette banque privée jouit d’une cote de crédit AAA avec 290 milliards $ en actif, et plus de 100 bureaux dans 32 pays.

Aussi la semaine dernière, Farms.com a signé une lettre d’intention en vue de fusionner avec sa première entreprise rivale sur le marché du cybercommerce, eHARVEST.com (www.eHARVEST.com). La nouvelle entité, Farms.com – We Grow Online Markets for Agriculture, compte plus de 70 employés en Amérique du Nord et des marchés en ligne pour le fourrage pour bétail, le grain au comptant, les oeufs et la volaille, les produits chimiques agricoles, le foin de luzerne, les produits d’hygiène vétérinaire, les bovins de reproduction et la génétique, les bovins et les porcs d’engraissement, et l’immobilier.

Farms.com, fondée en janvier 1995, est un pionnier du commerce électronique dans le secteur de l’agriculture. Elle utilise un logiciel d’offre et de demande en instance de brevet pour offrir les prix les plus avantageux en créant des marchés en ligne instantanés, au lieu des babillards statiques comme ceux des autres marchés en ligne. Le format de Farm.com permet aux acheteurs et vendeurs de choisir le prix dans un environnement en temps réel, où les offres d’achat et de vente sont acceptées en tous temps. Pour un complément d’information, consulter le site (www.farms.com) ou composer le 1 888 929-5444.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Eharvest.com

http://eharvest.com

Farms.com

http://www.farms.com/

Rabobank

http://www.rabobank.com/

vTraction.com

http://www.vTraction.com/

Commentaires