Fendt remporte les honneurs à Agritechnica

Le Fendt 1050 a remporté la palme du tracteur de l’année 2016 cette semaine à Hanovre, en Allemagne, là où se déroule le plus grand salon de machinerie agricole au monde.

fendt 1050Motorisé d’un bloc six cylindres développant 517 ch et un poids de seulement 14 tonnes à vide, il s’agit du plus puissant tracteur du marché sur un châssis standard. Les juges ont également récompensé le système innovant VarioDrive qui fournit une transmission hydraulique indépendante aux essieux avant et arrière, selon la charge, en plus de permettre d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 60 km/h.

Massey-Ferguson5713SLQuant à la nouvelle catégorie “Meilleur tracteur utilitaire”, c’est Massey Ferguson avec sa série 5713 SL qui l’a remporté. Ce tracteur est motorisé d’un bloc quatre cylindres de 4,4 L Tier 4 final et développe 130 ch. Pour se conformer Tier 4 final, AGCO a intégré une technologie de pointe utilisant un système de tourbillonnement spécial pour bien mélanger les gaz d’échappement et le fluide d’échappement diesel (DEF), comme l’AdBlue. Cette technologie, le système SCR et catalyseur d’oxydation diesel (DOC) sont contenus ensemble dans un ensemble très compact qui se range parfaitement sous le côté droit de la cabine.

Pour connaître les autres innovations primées lors de l’édition 2015 du Salon Agritechnica, cliquez sur les liens ci-dessous.

Tracteur spécialisé et design de l’année

Krone et Fendt : médaillés d’or à Agritechnica

Trois innovations John Deere primées

Une technologie québécoise primée au salon de la machinerie Agritechnica

Amazone, Deutz-Fahr et Lemken récompensés à Agritechnica

 

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Commentaires