Financement agricole Canada décerne des prix en argent à 75 étudiants en agriculture

Regina (Saskatchewan), 29 août 2006 – Financement agricole Canada (FAC) décerne des prix en argent à 75 étudiants en agriculture qui ont élaboré les meilleurs plans d’affaires de leur classe.

Le Prix d’excellence en planification des affaires de FAC invite les étudiants et étudiantes en agriculture, inscrits à un programme menant à un diplôme ou un grade, à préparer un plan d’affaires en partenariat avec un parent, un spécialiste de l’industrie ou un exploitant agricole d’expérience. Le but est de faciliter l’échange d’idées entre les générations. Les gagnants doivent démontrer de solides pratiques en planification des affaires et trouver des solutions novatrices à des scénarios agricoles réels.

Des prix totalisant 79 000 $ seront distribués à des étudiants des quatre coins du pays qui sont dans leur deuxième et dernière année d’un programme en agriculture menant à un diplôme ou dans la troisième ou quatrième année d’un programme en agriculture menant à un grade. Chaque collège agricole participant recevra un maximum de 6 000 $. Les participants individuels peuvent gagner jusqu’à concurrence de 2 500 $. Consultez les renseignements généraux ci-joints pour obtenir une liste des gagnants des prix pour 2005-2006.

Des plans d’affaires solides sont l’une des clés du succès des jeunes agriculteurs. Le Prix d’excellence en planification des affaires fait partie de l’engagement de FAC envers la croissance de l’agriculture et le transfert réussi d’exploitations agricoles à la génération suivante. En outre, FAC fournit de l’information de gestion, du financement, de l’assurance, des logiciels et une facilité de consultation de nouvelles agricoles afin d’aider les jeunes agriculteurs à avoir plus de succès.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les Prix d’excellence en planification des affaires de FAC, consultez le site www.fac-prixplanificationaffaires.ca.

FAC est le plus important fournisseur au Canada de solutions financières et d’affaires aux agriculteurs et aux agri-entrepreneurs canadiens. Passionnés de l’agriculture, les membres de son personnel assurent le service à la clientèle à partir d’une centaine de bureaux situés principalement dans les régions rurales du Canada. FAC a un portefeuille de prêt de première qualité dont la valeur dépasse les 12 milliards de dollars. Elle vient de connaître une treizième année consécutive de croissance de son portefeuille, ce qui témoigne de la réussite de sa clientèle.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Financement agricole Canada (FAC)
http://www.fac-fcc.ca/

Commentaires