Financement agricole Canada (FAC) a annoncé que les partenaires d’En campagne contre la faim ont réussi à recueillir 514 millions de repas en 2024. Ce qui représente le double de contributions par rapport à 2023.
C’est lors de la journée de conférence Nourrir l’avenir, qui a eu lieu à Ottawa le 11 février dernier dans le cadre de la Journée de l’agriculture canadienne, que Justine Hendricks, présidente-directrice générale de FAC, a dévoilé ces résultats.
«Les résultats spectaculaires de cette année témoignent du travail acharné et du dévouement inébranlable de nos partenaires du secteur agricole et agroalimentaire canadien», a déclaré Justine Hendricks.
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.
Les partenaires d’En campagne contre la faim font des dons en argent et offrent des aliments à des organismes d’aide alimentaire qui soutiennent les collectivités partout au Canada. Ils permettent ainsi de fournir des aliments nutritifs aux gens dans le besoin tout en redistribuant les surplus alimentaires qui, autrement, seraient gaspillés.
«En campagne contre la faim démontre le pouvoir de la collaboration avec l’industrie, qui nous permet de distribuer des aliments nutritifs aux gens qui en ont besoin, a ajouté Justine Hendricks. En travaillant ensemble, en faisant preuve de générosité et en cherchant de nouvelles solutions, nous créons un changement. L’objectif d’éliminer l’insécurité alimentaire au Canada continue d’être une grande source de motivation pour nous.»