Don de 514 millions de repas

Ce qui représente le double de contributions par rapport à 2023.

Publié: 14 février 2025

En campagne contre la faim a permis de ramasser suffisamment de fonds pour donner 514 millions de repas.

Financement agricole Canada (FAC) a annoncé que les partenaires d’En campagne contre la faim ont réussi à recueillir 514 millions de repas en 2024. Ce qui représente le double de contributions par rapport à 2023.

C’est lors de la journée de conférence Nourrir l’avenir, qui a eu lieu à Ottawa le 11 février dernier dans le cadre de la Journée de l’agriculture canadienne, que Justine Hendricks, présidente-directrice générale de FAC, a dévoilé ces résultats.

«Les résultats spectaculaires de cette année témoignent du travail acharné et du dévouement inébranlable de nos partenaires du secteur agricole et agroalimentaire canadien», a déclaré Justine Hendricks.

À lire aussi

Don de 514 millions de repas

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault

Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.

Les partenaires d’En campagne contre la faim font des dons en argent et offrent des aliments à des organismes d’aide alimentaire qui soutiennent les collectivités partout au Canada. Ils permettent ainsi de fournir des aliments nutritifs aux gens dans le besoin tout en redistribuant les surplus alimentaires qui, autrement, seraient gaspillés.

«En campagne contre la faim démontre le pouvoir de la collaboration avec l’industrie, qui nous permet de distribuer des aliments nutritifs aux gens qui en ont besoin, a ajouté Justine Hendricks. En travaillant ensemble, en faisant preuve de générosité et en cherchant de nouvelles solutions, nous créons un changement. L’objectif d’éliminer l’insécurité alimentaire au Canada continue d’être une grande source de motivation pour nous.»

À PROPOS DE L'AUTEUR

Le Bulletin des agriculteurs

Le Bulletin des agriculteurs

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.