Fonds pour les débouchés de biocarburants dans le secteur de l’agriculture

Calgary (Alberta), 17 juillet 2006 – L’honorable Chuck Strahl, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, a annoncé l’attribution d’un fonds de 11 millions de dollars à des initiatives qui visent à permettre aux agriculteurs et aux collectivités rurales de contribuer à l’élargissement de la capacité de production des biocarburants et d’en bénéficier.

L’Initiative de débouchés de biocarburants pour les producteurs, dotée d’un fonds de 10 millions de dollars pour le présent exercice, aidera les producteurs agricoles à préparer des propositions de projets d’entreprise solides et à effectuer des études de faisabilité ou d’autres analyses portant sur la création et l’élargissement de la capacité de production des biocarburants. Les conseils de l’industrie de chaque province et territoire administrant le Programme pour l’avancement du secteur canadien de l’agriculture et de l’agroalimentaire (PASCAA) seront invités à attribuer cette nouvelle aide financière du gouvernement fédéral. biocarburants et d’en bénéficier.

« Le nouveau gouvernement du Canada est résolu à faire en sorte que les agriculteurs et les collectivités rurales se positionnent pour pouvoir tirer parti des possibilités que créera la stratégie nationale sur les biocarburants, a affirmé le ministre Strahl. Non seulement l’initiative permet de créer de nouvelles possibilités pour les agriculteurs, mais elle constitue aussi un élément important dans la mise en place de la stratégie sur les biocarburants au Canada. Il est prévu que des décisions concernant la stratégie sur les biocarburants seront annoncées à l’automne. »

Le nouveau gouvernement soutient en outre des projets sur les biocarburants avec un financement ponctuel supplémentaire de un million de dollars au fonds de l’Initiative de développement coopératif déjà en place. Le financement vise à aider les personnes, les associations et les collectivités désirant développer des coopératives d’une manière qui leur permet de tirer parti des occasions liées à la production des biocarburants, ainsi que d’autres possibilités à valeur ajoutée. biocarburants et d’en bénéficier.

Les fonds des deux initiatives proviennent du budget de 2006 auquel le gouvernement du Canada a consacré une part supplémentaire de 1,5 milliard de dollars pour assurer la croissance et la prospérité de l’industrie agricole, triplant ainsi ses engagements initiaux envers le secteur.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires