Formulaires de demande du fonds Agri-flexibilité maintenant disponibles

Ottawa (Ontario), 31 août 2009 – Le gouvernement du Canada accepte actuellement les propositions de projet pour le nouveau Fonds Agri-flexibilité, établi pour cinq ans (2009-2014) et s’élevant à 500 millions de dollars.

Agri-flexibilité appuiera des mesures de réduction des coûts de production et d’amélioration de la durabilité environnementale du secteur. Le programme favorisera également l’innovation dans la chaîne de valeur et l’adaptation du secteur, et saisira les nouvelles occasions et relèvera nouveaux défis qui se présentent au secteur sur les marchés.

Agri-flexibilité comprend des initiatives pilotées par le gouvernement fédéral et des initiatives entreprises en partenariat avec les provinces, les territoires et/ou l’industrie. Les provinces, les territoires et l’industrie pourront présenter des projets (à différentes étapes) pendant toute la durée d’Agri-flexibilité. La préférence sera accordée aux propositions qui comprennent une participation et un investissement accrus du secteur privé, qui permettent un apport à l’efficience ou à la durabilité de l’industrie et des contributions positives à la compétitivité globale du secteur à long terme.

Pour en savoir davantage sur le Fonds Agri-flexibilité et sur la façon de présenter une demande, consultez le site Web www.agr.gc.ca/agriflexibilité, communiquez par courriel à 2 ou composez le 1-877-290-2188.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires