Forte participation de la Région de la Capitale-Nationale au SIAL

Québec (Québec), 26 mars 2003 – L’agroalimentaire de la région de la Capitale-Nationale sera bien représenté au plus important salon de l’alimentation en Amérique du Nord : « SIAL Montréal 2003 » prévu du 2 au 4 avril prochain. Regroupant près de 800 exposants en provenance de 50 pays, ce salon attend quelques 15 000 professionnels et acheteurs du milieu alimentaire qui profiteront de l’occasion pour créer des opportunités d’affaires.

La région de la Capitale-Nationale sera représentée par une douzaine d’entreprises agroalimentaires ainsi que par le Conseil de l’agriculture et de l’agroalimentaire pour le développement de la région de Québec (CAADRQ).

Parmi les entreprises de la région qui prendront part à cet événement figurent notamment :

La Maison Orphée; une entreprise spécialisée dans les huiles de première pression à froid qui offre également une large gamme de produits biologiques : vinaigres, moutardes, etc.

Les Caprices d’Antan; offrant une gamme de produits au cachet antique, tels que tartinades, gelée et beurre de pomme.

La Maison du Gibier; un des leaders de la transformation de viandes de gibiers à l’échelle canadienne.

La Maison Bergevin; entreprise spécialisée dans la transformation de la canneberge récemment installée à Québec.

Fumoir Grizzly; entreprise de Québec spécialisée dans les poissons fumés qui a fait sa marque sur les marchés asiatiques et nord-américains.

Cuisine Malimousse; entreprise familiale de Québec spécialisée dans les mousses de poissons et de fruits de mer.

Le Veau Charlevoix; entreprise de Clermont dans Charlevoix qui continue de croître et développer ses marchés avec une viande différenciée et de qualité.

Les Serres du St-Laurent; connues par sa marque Savoura, l’entreprise de Portneuf est leader au Québec dans la production de tomates de serre.

Les Fines Herbes par Daniel; située à l’Île d’Orléans et dans la région de Montréal, l’entreprise est spécialisée dans la production d’une grande variété de fines herbes, fleurs comestibles et mini-salades de grandes qualités destinées au marché de la restauration principalement.

Le Vignoble Bourg Royal; vignoble de Charlesbourg présentant une large gamme de produits alcoolisées.

Y prendront part également Biscuits Leclerc et les Aliments Krispy Kernels de Québec.

La promotion de l’offre agroalimentaire et des opportunités d’affaires dans la région sera assurée par le Conseil de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire pour le Développement de la Région de Québec (CAADRQ).

Les entreprises de la région se distingueront également par leur participation à l’intérieur de l’Espace Innovations du SIAL qui constitue une véritable vitrine des nouvelles tendances dans le domaine de l’alimentation. Ainsi, plusieurs produits innovateurs provenant de la région seront exposés dans cet espace très couru.

Fort de ce dynamisme régional, le Conseil de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire pour le Développement de la Région de Québec est fier de souligner cette importante présence de la Capitale-Nationale au SIAL de Montréal, qui est, sans contredit, une passerelle internationale incontournable pour le marché agroalimentaire nord-américain.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Biscuits Leclerc ltée
http://www.leclerc.ca/

Fines Herbes par Daniel
http://www.lesfinesherbespardaniel.com/

Fumoir Grizzly
http://www.grizzly.qc.ca/

Krispy Kernels
http://www.krispykernels.com

La Maison du Gibier
http://www.lamaisondugibier.com/

Les Caprices d’Antan
http://www.lescapricesdantan.qc.ca/

Maison Bergevin
http://www.maisonbergevin.com/

Maison Orphée
http://www.maisonorphee.com/

Serres du St-Laurent
http://www.savoura.com/

SIAL Montréal
http://www.sialmontreal.com/

Commentaires