France : des mesures sont prises en faveur des producteurs laitiers

Publié: 19 décembre 2007

Paris (France), 17 décembre 2007 – Afin d’encourager l’augmentation de la production laitière française, Michel Barnier, ministre de l’agriculture et le pêche, en concertation avec les organisations professionnelles, a décidé de renforcer les mesures d’assouplissement de la gestion nationale des quotas laitiers annoncées en juin et septembre 2007, en portant la possibilité pour chaque producteur d’augmenter sa production de 10% à 15%.

En outre, le remboursement de fin de campagne des producteurs dont la référence individuelle est inférieure ou égale à 140 000 litres est porté de 7 000 à 10 000 litres.

Enfin, pour tenir compte des difficultés des producteurs laitiers situés dans les zones affectées par la fièvre catarrhale ovine, Michel Barnier, a décidé d’accorder une franchise de dépassement de référence laitière de 10 000 litres pour les producteurs situés en zones réglementées au titre de la FCO (fièvre catarrhale ovine).

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture et de la pêche de la France
http://www.agriculture.gouv.fr

À lire aussi

Pierre-Yves McSween présentera une conférence lors du Salon de l'agriculture.

Deux conférences pour mieux comprendre le monde d’aujourd’hui

Le Salon de l’agriculture accueille Pierre-Yves McSween et Guillaume Lavoie qui discuteront respectivement d’image de marque et des tendances géopolitiques et économiques.