Gagnantes du Concours Chapeau, les filles!

Rock Forest (Québec), 13 avril 2006 – La Direction régionale de l’Estrie du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) est fière de s’associer au concours Chapeau, les filles! Cette année, le MAPAQ tient à féliciter chaleureusement les gagnantes de l’édition 2005-2006 du concours, et tout spécialement celles qui ont remporté les prix liés à l’agriculture.

Le concours Chapeau, les filles! récompense des femmes qui se distinguent dans des champs d’études menant à des emplois traditionnellement occupés par des hommes. En y contribuant, le MAPAQ encourage le dépassement par l’acquisition d’une formation agricole et le développement d’une culture entrepreneuriale au sein de la relève. Le concours, qui en est à sa dixième édition, vise à favoriser la diversification des choix de carrière et à encourager celles qui se dirigent vers des professions ou des métiers qui sont traditionnellement masculins.

Lauréates régionales 2005-2006
Mme Isabelle Campagna-Decubber, programme Gestion et exploitation d’entreprise agricole au cégep de Sherbrooke
Mme Marie-Ève Carrier, programme Production horticole au CRIFA de Coaticook
Mme Joanna M’Seffar, programme Aménagement paysager au CRIFA de Coaticook

Notons aussi que Mme Isabelle Campagna-Decubber est admissible au grand prix du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

Le concours Chapeau, les filles! est organisé par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Plusieurs ministères et organismes, comme le MAPAQ, y participent dans le but d’encourager celles qui sortent des sentiers battus à persévérer jusqu’à l’obtention de leur diplôme.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Centre régional d’initiatives et de formation en agriculture (CRIFA)
http://crifa.cshc.qc.ca/

Collège de Sherbrooke
http://www.CollegeSherbrooke.qc.ca/

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires