Gerry Ritz nommé ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire

Battlefords-Lloydminster (Saskatchewan), 14 août 2007 – Gerry Ritz a été élu au Parlement pour la première fois en 1997. Il a été réélu en 2000, 2004 et 2006. Le 4 janvier 2007, il a été nommé secrétaire d’État (Petite Entreprise et Tourisme).

Auparavant, M. Ritz était président du Comité permanent de l’agriculture et de l’agroalimentaire. Il a également été porte-parole de son parti pour l’agriculture et l’agroalimentaire et pour les travaux publics et les services gouvernementaux, et il a exercé les fonctions de whip adjoint et de coordonnateur de la période des questions pour l’Opposition officielle. Il a présidé le Sous-comité du processus budgétaire et a fait partie des comités permanents des finances et des transports, du Sous-comité des affaires émanant des députés ainsi que du Comité de liaison.

M. Ritz a été propriétaire-exploitant d’une ferme ainsi que d’une entreprise de construction générale. Il a aussi été co-propriétaire d’un journal hebdomadaire. Avant d’entrer en politique active, il a travaillé comme coordonateur au bureau de circonscription de M. Elwin Hermanson, ancien député de la Saskatchewan. Il a participé activement aux travaux du comité de développement économique de Rosetown et a oeuvré au sein des Chevaliers de Colomb de même qu’à titre d’entraîneur de hockey pour les jeunes.

M. Ritz et son épouse, Judy, ont deux enfants.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires