Gilles Payette, président d’honneur du Concours Cérès 2003

Saint-Hyacinthe (Québec), 11 juillet 2002 – M. Léon Guertin, président du Salon de l’Agriculture 2003, annonce la nomination de Monsieur Gilles Payette, directeur général de la compagnie synAgri à titre de président d’honneur du Concours Cérès 2003 qui se déroulera dans le cadre du prochain Salon de l’Agriculture. En tant que président d’honneur, M. Payette prononcera une allocution de circonstance aux convives et présentera les différents prix aux lauréats lors du Gala Cérès. Le Gala du Concours Cérès se tiendra le mercredi 15 janvier prochain à l’Hôtel des Seigneurs de Saint-Hyacinthe.

synAgri est issue de la fusion de deux géants de la distribution d’intrants en production végétale dans l’Est canadien, HydroAgri Canada et Cargill. La nouvelle entreprise dont le siège social est situé à Brossard offre les mêmes produits et services de qualité que la clientèle retrouvait sous les marques Nutrite et Cargill, notamment les engrais et programmes de fertilisation, les compléments azotés, une gamme complète de semences pour les grandes cultures, les amendements de sols ainsi que des services agronomiques et d’analyses de laboratoire, de GPS, application à taux variables ainsi que l’application à forfait d’engrais et de pesticides.

Les principaux critères de sélection des finalistes du concours Cérès demeurent une saine gestion de leurs fermes, une bonne rentabilité, l’audace des exploitants, un souci de préserver l’environnement et le sens de l’innovation tout en assurant une bonne qualité de vie aux exploitants. Le concours s’adresse à toutes les exploitations agricoles du Québec, peu importe la région ou le type de production.

Le Concours Cérès se divise en deux catégories :

  • Exploitants établis depuis moins de dix ans.
  • Exploitants établis depuis plus de dix ans.

    Un certain nombre de finalistes sera déterminé. Les lauréats du prix d’excellence se méritent une bourse de 1 500 $, en plus de nombreux autres avantages. Les fermes peuvent s’inscrire jusqu’au 25 octobre 2002 en composant le 450-771-1226, par notre publicité dans le périodiques agricoles ou par notre site web.

    Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

    Salon de l’agriculture

    http://www.salonagr.qc.ca/

    Commentaires