Importante fusion dans l’industrie agricole

Brossard (Québec), 15 janvier 2002 – Monsieur Chris de Bruijn, président de HydroAgri Canada et monsieur Len Penner, président de Cargill sont heureux d’annoncer la fusion des réseaux de ventes au détail d’engrais, semences et produits pour la protection des cultures de Cargill et HydroAgri Canada du Québec et de l’Est de l’Ontario. La nouvelle entité porte le nom de Synagri et est dirigée par un Comité Exécutif formé de messieurs David Wilson, vice-président Finances et opérations, Serge Faubert, vice-président Marketing et Gilles Payette, Directeur général.

Synagri, qui est contrôlée à parts égales par HydroAgri Canada et Cargill, regroupe tout le personnel, l’équipement et les propriétés ralliés aux activités agricoles des deux compagnies. La nouvelle entreprise, dont le siège social est situé au 7005, boulevard Taschereau à Brossard, offre les mêmes produits et services de qualité offerts précédemment sous les marquas Nutrite et Cargill, notamment les engrais et programmes de fertilisation, l’ammoniaque anhydre, les semences de maïs, céréales et fourragères, les chaux agricoles et amendements calciques et magnésiens, les services agronomiques, analyse de laboratoire, GPS et applications à taux variables ainsi que l’application à forfait d’engrais et de pesticides

« Nous sommes extrêmement heureux de cette fusion, mentionne Gilles Payette, nouveau directeur général de Synagri, et nous avons pleinement confiance en l’avenir de notre nouvelle entreprise. Nous avons réuni les forces de deux entreprises de renom et notre nouvelle équipe est prête à relever le défi. Nous croyons sincèrement que la fusion du personnel, des ressources et programmes de distribution de Cargill et HydroAgri Canada nous permettra d’offrir un niveau d’expertise et de service à la clientèle inégalé dans l’industrie. La synergie générée sera bénéfique tant pour nos clients que pour l’ensemble de l’industrie. »

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Cargill

http://www.cargill.com

Nutrite Agri Canada

http://www.nutrite.com/

Commentaires