Investissement au Centre régional d’initiatives et de formation en agriculture de Coaticook

Coaticook (Québec), 27 janvier 2006 – La ministre des Relationsinternationales, ministre responsable de la Francophonie et députée de lacirconscription de Saint-François, Mme Monique Gagnon-Tremblay, a annoncé que le ministère de l’Education, du Loisir et du Sport investira 4 100 000 $ pour la construction d’un nouveau bâtiment au Centre régional d’initiatives et de formation en agriculture (CRIFA), situé à Coaticook. Cetteaide financière sera versée à la Commission scolaire des Hauts-Cantons, quiest le maître d’oeuvre de ce projet. Mme Gagnon-Tremblay faisait cette annonceau nom de son collègue, le ministre de l’Education, du Loisir et du Sport,M. Jean-Marc Fournier.

La nouvelle construction abritera les programmes Horticultureornementale, Production horticole, Réalisation d’aménagements paysagers etFleuristerie. Elle permettra au Centre de répondre adéquatement aux besoins demain-d’oeuvre régionaux dans le domaine de l’agriculture. La capacitéd’accueil dans ces programmes pourra ainsi passer de 65 à 104 nouveaux élèves.Le Centre pourra également offrir de la formation sur mesure pour mieuxrépondre aux besoins des entreprises de la région.

Le coût total du projet s’élève à 4 293 194 $, incluant le remboursementpartiel des taxes, qui représente 193 194 $.

« Le CRIFA est constamment à l’écoute des besoins de la région en matièrede main-d’oeuvre et de formation en agriculture. Il participe concrètement audéveloppement économique de l’Estrie tout en permettant aux jeunes de sequalifier pour des emplois offerts ici. Il disposera désormais desinfrastructures nécessaires pour poursuivre sa mission dans les meilleuresconditions possible », a déclaré Mme Gagnon-Tremblay.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’éducation du Québec (MEQ)
http://www.meq.gouv.qc.ca/

Commentaires