Investissement de 19,5 millions de dollars dans Plastipak

Montréal (Québec), 21 novembre 2001 – CDP Capital d’Amérique, membre de CDP Capital, et les Partenaires de Montréal investissent 19,5 millions de dollars dans Plastipak, un fabricant de produits de plastique par procédé d’injection.

Cet investissement a permis l’acquisition par Plastipak de trois installations de production de Spartech Corporation, une multinationale américaine spécialisée dans l’extrusion de feuilles de plastique. Il s’agit de deux usines de fabrication de contenants à parois minces situées à Cookshire (Québec) et Rexdale (Ontario) et d’une usine de moulage sur devis située à Brampton (Ontario).

Plastipak emploie 400 personnes et opère dans deux créneaux de l’industrie du plastique, les contenants à parois minces et les produits moulés sur devis.

La gamme de produits à parois minces vise principalement l’industrie de l’alimentation et se spécialise dans la fabrication de contenants destinés aux marchés des produits laitiers et de la margarine. Selon les études de marché, la demande pour ce type de contenants devrait connaître une croissance de 2,6 % à 8 % au cours des prochaines années, selon les sous-catégories visées.

Les activités de moulage sur devis regroupent quant à elles, la fabrication par injection de produits en plastique destinés à des secteurs variés : construction, meubles et autres biens de consommation.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

CDP Accès Capital

http://www.lacaisse.com/

Plastipak

http://www.plastipak.com/

Commentaires