Investissement fédéral dans la recherche sur la lutte dirigée écologique

Ottawa (Ontario), 17 septembre 2007 – L’honorable Gerry Ritz, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, a annoncé un investissement de 2,7 millions de dollars en fonds fédéraux pour améliorer l’accès des producteurs aux produits novateurs de protection des cultures plus respectueux de l’environnement.

« Le nouveau gouvernement du Canada se réjouit d’appuyer les travaux de recherche et la création de mesures de protection phytosanitaire de rechange et d’options sur les pesticides à risque réduit, a déclaré le ministre Gerry Ritz. Appuyer la mise au point de produits respectueux de l’environnement signifiera un marché plus vigoureux pour les produits canadiens et une prospérité accrue pour le secteur agricole. »

Le Programme de réduction des risques liés aux pesticides d’Agriculture et Agroalimentaire Canada a accordé une aide à 39 projets de recherche choisis à la suite d’un processus compétitif. Les 2,7 millions de dollars seront distribués sur trois ans aux chercheurs des universités, des gouvernements, des provinces et du secteur privé à l’échelle du pays.

Le Programme a pour objectif d’aider les producteurs à protéger leurs investissements contre les mauvaises herbes, les insectes et les maladies des plantes. Le programme encourage les solutions à risque réduit par l’entremise d’un éventail de pratiques en matière de lutte dirigée qui sont écologiques et économiques.

Pour de plus amples renseignements sur les 39 projets de recherche sur la lutte dirigée ou sur le Programme de réduction des risques liés aux pesticides, veuillez visiter le site www.agr.gc.ca/ppelrrp.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires