Jean-Pierre Rosso quitte son poste de président du conseil d’administration de CNH

Illinois (États-Unis), 8 avril 2004 – CNH Global N.V. a fait savoir que Jean-Pierre Rosso ferait coincider son départ de la société avec l’assemblée annuelle des actionnaires qui aura lieu le 26 avril 2004. M. Rosso agissait comme administrateur et président duconseil de CNH depuis la fusion de Case et New Holland en novembre 1999; il aoccupé le poste de chef de la direction la première année qui a suivi lafusion. De 1994 à 1999, il a été chef de la direction de Case Corporation,organisant le placement initial en juin 1994 et assumant les fonctionsadditionnelles de président du conseil d’administration en 1995.

CNH a également annoncé que Katherine Hudson serait nommée présidente nondirigeante du conseil à la prochaine réunion du conseil d’administration quiest également prévue pour le 26 avril 2004. Mme Hudson est devenue membre duconseil d’administration de Case Corporation en 1995 et est membre du conseild’administration de CNH depuis la fusion. Elle a été présidente et chef de ladirection de Brady Corporation de 1994 à avril 2003, puis présidente duconseil d’administration jusqu’en novembre 2003.

« M. Rosso a été un dirigeant perspicace, un modèle éloquent d’énergie, desagesse et de dévouement envers CNH, et nous lui souhaitons beaucoup debonheur », a indiqué Paolo Monferino, président et chef de la direction de CNH.

« Mme Hudson a fait preuve de discernement dans l’orientation qu’elle adonnée en tant qu’administratrice indépendante du conseil d’administration deCNH au cours des années fécondes en événements qui ont suivi la fusion de Caseet New Holland », a-t-il ajouté. « Nous sommes très heureux d’apprendre qu’elleest disposée à relever ce nouveau défi dans sa carrière exceptionnelle. MmeHudson a également été présidente de notre comité de vérification. »

Par suite de ce changement, CNH continuera d’avoir un conseild’administration composé d’une majorité d’administrateurs indépendants et,avec la nomination d’une nouvelle présidente non dirigeante du conseil, ellemaintient sa politique en matière d’indépendance du conseil d’administration.

CNH est la locomotive des grandes marques d’équipement agricole et deconstruction Case et New Holland. Epaulée par plus de 12 000 concessionnairesdans quelque 160 pays, CNH allie les connaissances et la renommée de sesmarques à la solidité et aux ressources de ses divisions industrielles,commerciales, financières et de soutien des produits à l’échelle mondiale.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

CNH Global
http://www.cnh.com

Commentaires