John Deere prévoit accroître sa production de tracteurs lourds

Moline (États-Unis), 28 août 2008 – Deere & Company a annoncé qu’elle prévoyait accroître sa capacité de fabrication de tracteurs lourds à grande puissance, en plus du projet d’investissement dans ses installations de Waterloo, en Iowa, annoncé plus tôt cette année. Selon Deere, l’investissementaidera la compagnie à combler ses attentes relativement à la demande du marchéà l’échelle internationale au cours des prochaines années.

Deere a déclaré que dans le cadre de cette nouvelle initiative, elleinvestira environ 97 M$ dans des secteurs qui sont essentiels à l’entrepriseet offrent un avantage concurrentiel, comme les activités liées à la fonderie,au moteur et au groupe motopropulseur de Waterloo.

De plus, environ 103 000 pieds carrés seront ajoutés à l’usine defabrication de composantes du groupe motopropulseur de Waterloo et une partiede l’investissement servira à apporter des améliorations à l’usine de JohnDeere située à Coffeyville, au Kansas, où Deere met au point des transmissionset d’autres composantes du groupe motopropulseur.

« Les clients de John Deere partout dans le monde investissent dansl’accroissement de la productivité, laquelle est rendue possible grâce à cesmachines de haute technologie », a déclaré David Everitt, président de laDivision agricole Amérique du Nord, Australie et Asie et responsable del’Approvisionnement mondial en tracteurs. « John Deere investit afin des’assurer que nous disposons de la capacité de fabrication nécessaire pourcombler la demande à l’égard des produits John Deere. »

Le projet annoncé aujourd’hui s’ajoute à l’investissement d’environ 90 M$visant à accroître la capacité de fabrication de son usine de Waterloo,investissement que Deere a annoncé en février dernier. Ces deux projetscombinés permettront d’accroître d’environ 40 pour cent la capacité defabrication de tracteurs lourds à grande puissance à Waterloo et de renforcerla capacité de fabrication d’autres composantes de tracteurs et pièces derechange. Selon la compagnie, ces deux projets devraient être terminés d’icile début de 2010.

Les tracteurs conçus à Waterloo sont exportés dans plus de 130 pays etsont très populaires auprès des exploitants agricoles et des planteurs lesplus productifs de l’Amérique du Nord.

John Deere (Deere & Company; NYSE : DE) est le plus important fournisseurde produits et de services agricoles et forestiers de pointe au monde ainsiqu’un fournisseur de premier plan de produits et de services à la fine pointede la technologie pour la construction, l’entretien des pelouses et desgazons, l’aménagement paysager et l’irrigation. John Deere offre aussi desservices financiers dans le monde entier et fabrique et commercialise desmoteurs utilisés dans l’équipement lourd. Depuis sa création en 1837, lasociété élargit toujours ses critères d’intégrité, de qualité, d’engagement etd’innovation dans le monde entier.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

John Deere
http://www.deere.com/

Commentaires