Journée ” portes ouvertes à la ferme ” partout au Nouveau-Brunswick

Fredericton (Nouveau-Brunswick), 21 septembre 2007 – Le dimanche 23 septembre, 33 exploitations agricoles du Nouveau Brunswick ont ouvert leurs portes au public dans le cadre de la Journée « portes ouvertes à la ferme ». C’était l’occasion de rencontrer quelques uns des producteurs agricoles de la province et de voir d’où proviennent nos aliments.

« Quel moyen extraordinaire d’en apprendre davantage sur la vie à la ferme que la Journée “portes ouvertes à la ferme”! » fait remarquer le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, l’honorable Gerry Ritz. « Nos producteurs agricoles mettent tous les jours sur la table de leurs concitoyens des aliments sains de haute qualité, c’est pourquoi j’encourage le public à aller voir à la ferme l’important travail qui s’y fait. »

« L’agriculture au Nouveau Brunswick est une activité productive, novatrice et moderne; c’est aussi une partie essentielle de l’économie et du tissu social de la province », d’ajouter le ministre de l’Agriculture et de l’Aquaculture, l’honorable Ronald Ouellette. « La Journée ” portes ouvertes à la ferme ” sert à faire mieux comprendre la chaîne de production des aliments sains de haute qualité que nous consommons. De plus, c’est l’occasion d’une agréable sortie en famille. »

La Journée « portes ouvertes à la ferme » est présentée partout dans la région en partenariat avec la chaîne d’alimentation Sobeys. C’est aussi le coup d’envoi de la Fête canadienne de l’agriculture et de l’alimentation (FCAA), qui vise à souligner l’importance de l’agriculture et de l’agroalimentaire. Dans le cadre de la FCAA, Agriculture et Agroalimentaire Canada appuie les projets de sensibilisation à l’agriculture qui améliorent la compréhension du public et l’appui qu’il manifeste à l’endroit du secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire.

Cette année, la Journée « portes ouvertes à la ferme » au Nouveau Brunswick est axée sur le thème La ferme nourrit la collectivité.

L’industrie de l’agriculture et de l’agroalimentaire dans la province englobe 2 776 fermes et 100 établissements de transformation. Elle procure de l’emploi à plus de 14 000 personnes, et représente des recettes monétaires agricoles de 450 millions de dollars.

« Nous espérons qu’un grand nombre de Néo Brunswickois viendront visiter des fermes le 23 septembre pour en apprendre davantage sur la provenance des aliments qu’ils consomment », explique Mme Jennifer MacDonald, membre de l’Alliance agricole du Nouveau Brunswick et présidente de son comité de promotion et des relations. « Nous nous réjouissons d’avoir ainsi l’occasion de faire partager au public la passion qui anime les agriculteurs. La Journée « portes ouvertes à la ferme » est une vitrine sur la vie à la ferme et elle permet aux visiteurs de profiter de notre hospitalité légendaire.

La liste des exploitations agricoles ouvertes pour la Journée « portes ouvertes à la ferme » se trouve à l’adresse Internet suivante : www.fermenbfarm.ca

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires