La Coop fédérée enregistre un excédent de 71 millions $ en 2008

Montréal (Québec), 26 février 2009 – C’est à l’occasion de sa 87e assemblée générale annuelle, que La Coop fédérée a présenté, au Centre des congrès de Québec, les résultats de l’exercice financier se terminant le 25 octobre 2008. Ces derniers sont marqués d’un excédent de 71 millions de dollars, comparativement à 40,6 millions de dollars pour l’année 2007.

Malgré un contexte économique morose, La Coop fédérée dépose un bilanfinancier inscrivant une nette amélioration de ses résultats, soit uneaugmentation de 34,6 millions de dollars par rapport à l’an passé.

« Tous les secteurs d’activités de l’entreprise ont été mis à contributionafin d’atteindre ces résultats forts appréciables », a déclaré le chef de ladirection, M. Lafleur. « La Coop fédérée récolte cette année, les fruits de lacroissance de ses ventes dans l’ensemble de ses secteurs d’activité et desefforts de rationalisation consentis principalement chez Olymel » a t-il ajoutédu même souffle.

M. Denis Richard, président de La Coop fédérée, a pour sa part tenu àmentionner que ces résultats témoignent de la satisfaction des membres et desclients, qui se voient heureux de la proposition d’affaire de La Coop fédérée,qui s’exprime par la force et la solidité du mouvement coopératif agricole.« En tant que producteurs agricoles, nous sommes heureux de constater l’ampleurde ce redressement économique et nous enregistrons ces résultats avec une trèsgrande joie », a-t-il souligné.

Les résultats que connaît La Coop fédérée sont attribuables à plusieursfacteurs, notamment à une marge viande exceptionnelle dans les exportations deproduits du porc. Par ailleurs, M. Lafleur a insisté sur le fait que, sansl’effort collectif du réseau et la fidélité inébranlable des coopératives, cesrésultats record n’auraient pu se concrétiser.

La Coop fédérée est la fédération des coopératives agricoles du Québec.Fondée en 1922, elle est aujourd’hui la propriété de 95 coopérativesregroupant plus de 52 000 membres ordinaires et près de 23 000 membresauxiliaires. Disposant de plusieurs centaines de places d’affaires etd’établissements répartis au Québec, en Ontario et en Alberta, La Coop fédéréeemploie 11 072 personnes.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

La Coop Fédérée
http://www.coopfed.qc.ca/

Olymel
http://www.olymel.com

Commentaires