La FCA encourage vivement les Canadiens à appuyer leurs agriculteurs et à acheter des produits locaux

Ottawa (Ontario) 10 octobre 2008 – La Fédération canadienne de l’agriculture (FCA) encourage vivement les Canadiens à fournir un soutien aux agriculteurs de notre pays en achetant des produits et des fruits et légumes canadiens quand ils feront leur épicerie en prévision de l’Action de grâce.

« Il y a beaucoup de choses pour lesquelles les Canadiens peuvent être reconnaissants, y compris et ce n’est pas le moindre, pour une abondance d’aliments salubres et abordables », a déclaré Laurent Pellerin, 1er vice-président de la FCA. « Lorsque vous achetez des produits canadiens, vous appuyez non seulement une industrie mais également l’économie du Canada. »

Les agriculteurs canadiens forment l’épine dorsale d’une industrie dont les retombées vont loin au-delà des fermes individuelles. Son secteur agricole primaire de grande renommée est l’un des principaux employeurs au Canada et génère huit pour cent du produit intérieur brut de notre pays.

« Quand vous achetez des produits canadiens, vous réinvestissez dans des initiatives volontaires dirigées par l’industrie, comme les programmes de salubrité des aliments et l’établissement de plans environnementaux à la ferme et l’adoption de codes déontologiques sur le traitement des animaux », a ajouté Ron Bonnett, 2e vice-président de la FCA.

L’agriculture est une industrie clé pour les Canadiens, du fait qu’elle contribue à l’économie, aide à assurer la durabilité des collectivités, offre une sécurité alimentaire et contribue à la santé des êtres humains et de l’environnement. Il y va de l’intérêt de tous les Canadiens que l’industrie demeure forte et continue de fournir les avantages qu’elle offre à toute la population de notre pays.

« Les agriculteurs canadiens nourrissent nos villes », a expliqué M. Pellerin. « Cette année, à l’Action de grâce, pensez à acheter des produits locaux et laissez nos agriculteurs vous aider à nourrir votre famille. »

À propos de la Fédération canadienne de l’agriculture

Fondée en 1935 afin de donner une seule voix unifiée aux agriculteurs canadiens à Ottawa, la Fédération canadienne de l’agriculture (FCA) est le plus important organisme agricole au pays. On trouve, parmi ses membres, des organismes agricoles provinciaux, des groupements nationaux et interprovinciaux de producteurs spécialisés et des coopératives de chaque province. Par l’entremise de ses membres, la Fédération représente plus de 225 000 agriculteurs et familles d’agriculteurs au Canada.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fédération Canadienne de l’agriculture
http://www.cfa-fca.ca/

Commentaires