La FCA souhaite la bienvenue à la Coalition des Producteurs de Grains Quebec-Ontario

Ottawa (Ontario), 24 novembre 2006 – La Fédération canadienne de l’agriculture (FCA) est fière de souhaite la bienvenue à son plus récent nouveau membre. La Coalition des Producteurs de Grains Quebec-Ontario ajoute sa voix à celle des 200 000 agriculteurs et familles agricoles qui font déjà partie de la première organisation agricole nationale au Canada.

« La FCA a toujours fait tout en son pouvoir pour s’assurer qu’elle représente les intérêts de l’ensemble des producteurs dans tous les secteurs de produits et dans toutes les régions du Canada. Plus les voix à la table sont nombreuses, mieux nous serons en mesure d’atteindre cet objectif », a expliqué M. Bob Friesen, président de la FCA. « La Coalition des Producteurs de Grains Quebec-Ontario sera une voix très puissante. Nous avons particulièrement hâte de collaborer avec elle pour mettre au point de meilleurs programmes de protection du revenu agricole. »

La Coalition des Producteurs de Grains Quebec-Ontario est une initiative du Groupe de travail ontarien sur la protection du revenu des producteurs de céréales et d’oléagineux et de la Fédération des producteurs de cultures commerciales du Québec (FPCCQ) qui, ensemble, représentent 41 000 producteurs de céréales et d’oléagineux. « Le but de cette coalition est d’en arriver à une solution à long terme pour régler la crise du revenu à laquelle fait face actuellement l’industrie de céréales et des oléagineux », a expliqué le président de la FPCCQ, M. Christian Overbeek. Les organisateurs restent ouverts à la possibilité que d’autres partenariats se forment au sein du secteur.

« Les agriculteurs ont clairement exprimé le souhait que les organisations qui les représentent collaborent plus étroitement », a expliqué M. Leo Guilbeault, président du Groupe de travail de l’Ontario sur la protection du revenu des producteurs de céréales et d’oléagineux. La FCA est un partenaire crucial au niveau national et tout le monde doit ajouter la main à la pâte pour surmonter la crise du revenu agricole qui sévit actuellement », a-t-il ajouté. « Les mesures visant à combattre un problème de cette ampleur doivent être coordonnées aux niveaux local, provincial et national. Notre adhésion à la FCA renforce notre position à l’échelle nationale et maximise nos ressources au nom des agriculteurs de l’Ontario. »

Fondée en 1935 afin de donner une seule voix unifiée aux agriculteurs canadiens, la Fédération canadienne de l’agriculture (FCA) est le plus important organisme agricole au pays. On trouve, parmi ses membres, des organismes agricoles provinciaux et des groupements nationaux et interprovinciaux de producteurs spécialisés. Par l’entremise de ses membres, la Fédération représente plus de 200 000 agriculteurs canadiens et familles canadiennes d’agriculteurs, d’un océan à l’autre.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fédération Canadienne de l’agriculture
http://www.cfa-fca.ca/

Commentaires