La Ferme L. R. Picard enr. couronnée Grande Championne de la qualité du lait chez Agropur

Granby (Québec), 3 novembre 2003 – Agropur a souligné le Mois de la qualité en honorant le Grand Champion pour l’année 2003, choisi parmi les 4 600 membres de la coopérative pour avoir enregistré la meilleure performance en termes de qualité du lait. L’honneur revient pour une deuxième fois à M. Réal Picard et Mme Louise Beauregard, propriétaires de la Ferme L. R. Picard enr., à Saint-Hugues, et gagnants dans la région administrative de Yamaska pour une huitième année.

Le programme du Club de l’Excellence, qui a été mis sur pied par la coopérative en 1988, lors du 50e anniversaire de sa fondation, couronne 15 lauréats régionaux à l’échelle de son territoire. De concert avec ses 3 000 employés, l’entreprise, reconnue comme un chef de file de l’industrie laitière canadienne, favorise l’amélioration continue, notamment par le biais de la formation dispensée tant à la ferme qu’en usine.

« Aujourd’hui, plus de 15 ans plus tard, je suis fier de constater à quel point nous avons pu bâtir une véritable culture en matière de qualité. Pas surprenant que notre leadership soit maintenant reconnu dans l’ensemble du Québec et même du Canada », a souligné M. Serge Riendeau, président d’Agropur.

Au cours des dernières années, la coopérative a mis les bouchées doubles pour doter sa vingtaine d’usines d’avantages concurrentiels. Sept établissements arborent aujourd’hui la distinction ISO et treize, la reconnaissance HACCP.

« De nos jours, notre implication dans le programme de qualité du lait demeure plus pertinente que jamais. Comme producteurs, ce programme nous permet de nous inscrire collectivement dans le processus d’amélioration continue de notre coopérative et de participer ainsi à son succès et donc à celui de nos fermes. De plus, ce programme permet à Agropur d’entretenir un lien privilégié avec le membre avec qui elle partage des intérêts communs », a conclu M. Riendeau.

Fondée en 1938, Agropur est une source de fierté pour les 4 600 producteurs de lait qui en sont les propriétaires et les 3 000 employés qui y oeuvrent. À cette force vive s’ajoute la complicité de ressources externes qui font le lien entre la ferme, ses 20 usines et ses multiples points de distribution, au Canada, mais aussi outre-frontières.

Commentaires