La Fondation Audrey Lehoux encourage la formation agricole

Beauceville (Québec), 29 mai 2003 – La troisième édition de l’Omnium de golf « P.A. Lessard / Fondation Audrey Lehoux inc. », tenue le 21 mai dernier à Beauceville, a permis d’amasser une somme de 9 575$ qui est versée en totalité à la Fondation Audrey Lehoux inc. Ce tournoi de golf a réuni 252 partenaires du monde agroalimentaire de la Beauce, mais aussi de plusieurs régions du Québec. Depuis le début de cette activité, c’est plus de 20 000$ qui ont été amassés pour la Fondation.

Les responsables de l’activité, MM. Gilles Boutin et Mario Hudon de Saint-Georges, ont misé sur le maillage des deux organismes pour faire de ce rendez-vous un succès.

La Fondation a pour objectif d’encourager la formation agricole en offrant des bourses de reconnaissance de fins d’études en agriculture. Celle de plus grande importance, la « Bourse d’excellence » est d’une valeur de 1 500 $. Aussi, des bourses de « Grand mérite » (750 $) et de « Mérite » sont accordées pour chacun des niveaux d’enseignement, soit : secondaire, collégial et universitaire. Les candidats et candidates sont sélectionnés selon les critères suivants :

  • obtention d’un diplôme de formation agricole en 2002 et jusqu’au 30 juin 2003;
  • participation à des stages ou expériences de travail;
  • adhésion à un cercle de jeunes ruraux ou à un groupe de relève;
  • implication dans leur milieu.

Des formulaires d’inscription sont disponibles dans les maisons d’enseignement ou au secrétariat de la Fondation. Les inscriptions doivent être transmises par la poste à : La Fondation Audrey Lehoux inc., 180, Rang Saint-Olivier, Saint-Elzéar G0S 2J0.

La prochaine remise des bourses se fera lors du souper annuel de la Fondation qui aura lieu le 4 octobre 2003, à Saint-Bernard.

Tous les diplômés(es) en formation agricole de la région Chaudière-Appalaches sont invités à soumettre leur candidature aux différentes bourses de la Fondation.

Commentaires