La Fondation Audrey Lehoux encourage la formation agricole

Publié: 31 mai 2003

Beauceville (Québec), 29 mai 2003 – La troisième édition de l’Omnium de golf « P.A. Lessard / Fondation Audrey Lehoux inc. », tenue le 21 mai dernier à Beauceville, a permis d’amasser une somme de 9 575$ qui est versée en totalité à la Fondation Audrey Lehoux inc. Ce tournoi de golf a réuni 252 partenaires du monde agroalimentaire de la Beauce, mais aussi de plusieurs régions du Québec. Depuis le début de cette activité, c’est plus de 20 000$ qui ont été amassés pour la Fondation.

Les responsables de l’activité, MM. Gilles Boutin et Mario Hudon de Saint-Georges, ont misé sur le maillage des deux organismes pour faire de ce rendez-vous un succès.

La Fondation a pour objectif d’encourager la formation agricole en offrant des bourses de reconnaissance de fins d’études en agriculture. Celle de plus grande importance, la « Bourse d’excellence » est d’une valeur de 1 500 $. Aussi, des bourses de « Grand mérite » (750 $) et de « Mérite » sont accordées pour chacun des niveaux d’enseignement, soit : secondaire, collégial et universitaire. Les candidats et candidates sont sélectionnés selon les critères suivants :

  • obtention d’un diplôme de formation agricole en 2002 et jusqu’au 30 juin 2003;
  • participation à des stages ou expériences de travail;
  • adhésion à un cercle de jeunes ruraux ou à un groupe de relève;
  • implication dans leur milieu.

Des formulaires d’inscription sont disponibles dans les maisons d’enseignement ou au secrétariat de la Fondation. Les inscriptions doivent être transmises par la poste à : La Fondation Audrey Lehoux inc., 180, Rang Saint-Olivier, Saint-Elzéar G0S 2J0.

La prochaine remise des bourses se fera lors du souper annuel de la Fondation qui aura lieu le 4 octobre 2003, à Saint-Bernard.

Tous les diplômés(es) en formation agricole de la région Chaudière-Appalaches sont invités à soumettre leur candidature aux différentes bourses de la Fondation.

À lire aussi

Les nouveaux membres du Temple canadien de la renommée agricole de 2025.

Les nouveaux membres du Temple canadien de la renommée agricole

Le Temple canadien de la renommée agricole a dévoilé les nouveaux membres lors d’un gala en Colombie-Britannique. Une figure incontournable du secteur agricole au Québec a été intronisée.