La FPLQ et Agropur coopérative donnent 30 000 litres de lait à la Grande Guignolée des médias

Longueuil (Québec), 9 décembre 2004 – La Fédération des producteurs de lait du Québec et Agropur coopérative offrent 30 000 litres de lait à la Grande Guignolée 2004. Sensibles aux plus démunis et conscients de l’importance deprendre collectivement les moyens pour leur venir en aide, les deuxpartenaires de l’industrie laitière sont fiers de participer conjointement àcette grande récolte de dons. « Le lait est souvent la première chose que l’onmet dans le panier d’épicerie; par notre contribution, nous souhaitons que lesfamilles défavorisées aient accès gratuitement à un aliment essentiel »,exprime M. Marcel Groleau, président de la Fédération des producteurs de laitdu Québec. M. Serge Riendeau, président chez Agropur coopérative, ajoute que« les 30 000 litres de lait 2 % Québon seront livrés aux organismesbénéficiaires, dans les jours qui suivent. »

Le Programme de dons de lait et de produits laitiers de l’industrie laitière québécoise est renouvelé pour une troisième année
Par ailleurs, l’industrie laitière admet l’importance de faire preuve degénérosité pendant la période des fêtes, mais reconnaît aussi que la pauvretése vit 12 mois par année. Pour cette raison, les représentants desproducteurs, des transformateurs et des transporteurs de lait ont mis en placeen 2003 un programme de dons continus. Les partenaires de cette entente, laFédération des producteurs de lait du Québec, Agropur coopérative, le Conseilde l’industrie laitière du Québec inc., l’Association des transporteurs delait du Québec et le Syndicat des producteurs de lait de Québec, ainsi quel’Association québécoise des banques alimentaires et des Moissons annoncentaujourd’hui le renouvellement de leur entente et la poursuite du Programme dedons de lait et de produits laitiers de l’industrie laitière québécoise pour2005.

En 2004, le Programme de dons de lait et de produits laitiers a permis derécolter 550 000 litres de lait, qui ont été acheminés à plus de 350 000Québécois et Québécoises dans le besoin. Ce projet a donné naissance à unpartenariat unique dans le monde de l’agroalimentaire. « Toute la chaîne dulait s’est impliquée dans ce programme, du producteur sur sa ferme, auxtransporteurs et transformateurs; cela a permis d’amener ce produit de laterre jusqu’à la table des plus démunis, dans toutes les régions du Québec »,de conclure M. Marcel Groleau de la Fédération des producteurs de lait duQuébec.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fédération des producteurs de lait du Québec
http://www.lait.org

Commentaires