La population invitée à participer à la consultation sur le plan de développement durable du Québec

Québec (Québec), 10 décembre 2004 – Le ministre de l’Environnement, M. Thomas J. Mulcair, invite la population à participer à la consultation sur le Plan de développement durable du Québec.

« L’engagement de la population est une condition essentielle au succèsd’une démarche de développement durable. Comme je l’ai annoncé le 25 novembredernier, j’invite les citoyens et les groupes à participer en très grandnombre à la consultation que nous menons sur le Plan de développement durabledu Québec. Leur vision, leurs commentaires et leurs suggestions nouspermettront de bonifier cet important projet collectif afin qu’il correspondele mieux possible aux préoccupations de l’ensemble de notre société », adéclaré le ministre.

Le ministre souhaite tout particulièrement recueillir les opinions surl’avant-projet de loi sur le développement durable, qui comprend un ensemblede principes et de mesures dont une stratégie de développement durable, desindicateurs, des rapport annuels, un commissaire au développement durable, unfonds vert et l’introduction d’un nouveau droit dans la Charte des droits etlibertés de la personne.

Enfin, le ministre désire également connaître les actions que lespersonnes et les organismes seraient prêts à mener afin de contribuer audéveloppement durable du Québec.

Dans un premier temps, les personnes ou les groupes intéressés sontinvités faire parvenir leur mémoire ou leurs commentaires, et ce, jusqu’au15 février 2005 par courrier électronique à l’adresse suivante:[email protected] ou par la poste à la Direction dupatrimoine écologique et du développement durable du ministère del’Environnement, Edifice Marie-Guyart, 675, boulevard René-Lévesque, 4e étage,Québec (Québec) G1R 5V7. Ils pourront, dans un second temps, faire valoir leuropinion lors de la tournée régionale de consultation que mènera le ministredans une quinzaine de municipalités du 27 janvier au 11 mars 2005. Lesmodalités et l’horaire des rencontres seront annoncés ultérieurement.

La version intégrale du document de consultation sur le Plan dedéveloppement durable du Québec et son résumé, ainsi que l’avant-projet de loisur le développement durable sont disponibles dans le site Internet duministère de l’Environnement.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’Environnement du Québec
http://www.menv.gouv.qc.ca

Commentaires