La production des produits J-Star-Bodco change de mains

3 novembre 2006 – Une importante transaction dans le domaine agricole vient d’être complétée alors que Les Équipements de ferme JAMESWAY inc. se sont portés acquéreurs des actifs des Industries J-Star-Bodco de Saint-Francois-Xavier, Québec, à la suite de la faillite de celle-ci.

La compétence des employés en place et la qualité remarquable des produits fabriqués font partie des éléments qui ont incité les Équipements de ferme JAMESWAY inc. à participer au processus d’appel d’offres enclenché par le séquestre intérimaire.

L’entreprise Équipements de ferme JAMESWAY inc. reprend donc la production des équipements de manutention des fumiers connus sous le nom BODCO ainsi que la gamme de produits pour l’alimentation bovine connue sous le nom J-STAR. Le président de JAMESWAY, M. Éric Vallières, a laissé entendre que la transaction permet de conserver une soixantaine d’emplois dans la région de Windsor, ce qui s’avère très important pour l’économie de ce coin de l’Estrie.

«Cette acquisition démontre également la confiance que nous avons dans le futur de l’industrie agricole. Le marché de cette entreprise n’est pas uniquement provincial mais il s’étend à l’Amérique du Nord, à L’Europe et au Japon. Nous avons l’intention de le développer davantage au cours des prochains mois et des prochaines années», de préciser M. Vallières.

Les Équipements de ferme JAMESWAY inc. est une nouvelle compagnie appartenant à la famille Vallières, propriétaire de VALMETAL inc. de Saint-Germain de Grantham (près de Drummondville).

VALMÉTAL inc. est reconnue dans l’industrie agricole comme le leader dans les équipements destinés à l’alimentation bovine. Avec l’acquisition des actifs de J-Star-Bodco, le groupe Vallières emploie maintenant plus de 200 personnes à l’intérieur de six sites de production. Outre Saint-François-Xavier (Windsor) et Saint-Germain-de-Grantham (Drummondville), le groupe Vallières possède une autre usine au Québec, plus précisément à Saint-Romuald; une usine en Ontario, soit à Waterloo, et deux usines aux États-Unis, à Leola en Pennsylvanie et à Rockford en Illinois.

Il faut toutefois préciser que les Équipements de ferme JAMESWAY et VALMETAL sont deux entreprises distinctes qui distribueront leurs gammes de produits respectives.

En terminant, les employés de Saint-François-Xavier; représenté par Messieurs Stéphane Ainslie, Claude Dupont et Yannick St-Hilaire, tiennent à souligner les encouragements et les efforts soutenus de M. Mario Vitali, ancien vice-président des Industries J-Star-Bodco, tout au long du processus qui a permis la vente des actifs de Bodco-J-Star, ce qui a permis de sauvé des emplois.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Valmétal
http://www.valmetal.com

Commentaires