La Semaine verte récompensée à RIVA 2002

Québec (Québec), 21 janvier 2002 – La Semaine verte a reçu une nouvelle récompense, jeudi dernier, lors de la remise des prix de la 3ième édition des Rencontres internationales de la vidéo agricole (RIVA 2002). Il s’agit du reportage L’eau d’Amos, réalisé à Québec par Bernard Laroche en collaboration avec la journaliste Rachel Brillant, qui a remporté la Gerbe d’argent dans la catégorie «Reportages».

Ce document porte, comme son nom l’indique, sur l’eau d’Amos, décrétée la meilleure au monde lors d’un concours international tenu aux Etats-Unis à l’hiver 2001. Pour le réaliser, Bernard Laroche et Rachel Brillant se sont rendus en Abitibi, à la source même de l’eau fabuleuse, pour mieux nous en faire apprécier la pure limpidité et présager, aussi, de son éventuelle destinée.

Rappelons qu’en 1998, lors de la 2ième édition RIVA, La Semaine verte avait remporté trois prix : LaGerbe d’or pour le reportage Ah, la vache réalisé par Maurice Roberge avec le journaliste Aubert Tremblay ; La Gerbe d’argent pour le reportage Fortunato, également réalisé par Maurice Roberge avec le journaliste Aubert Tremblay ; La Gerbe de bronze pour Le cheval canadien réalisé par Michel Du Montier avec le journaliste Yvon Leblanc.

Le caméraman Alain Villeneuve, les monteurs Pierre Gignac et Pierre Simard, l’audioman Étienne Savard, les infographistes Jean-Claude Vachon et Marie-Andrée Allaire ont également collaboré à la réalisation de ce reportage.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Rencontres Internationales de la vidéo agricole (RIVA)

http://www.riva-qc.com/

Semaine verte

http://www.radio-canada.ca/semaineverte

Commentaires