L’Argentine totalement indemne de fièvre aphteuse avec vaccination

Paris (France), 10 juillet 2003 – L’Argentine a été déclarée par l’Organisation internationale des épizooties (OIE) indemne de fièvre aphteuse avec vaccination.

Lors de sa réunion des 16, 17 et 22 mai 2003, la Commission scientifique de l’OIE pour les maladies animales a décidé de reconnaître la zone située en Argentine au Nord du 42e parallèle comme indemne de fièvre aphteuse avec vaccination, à compter du 7 juillet 2003, conformément aux dispositions de l’édition 2003 du Code sanitaire pour les animaux terrestres de l’OIE, sous réserve que l’Argentine puisse prouver l’absence sur son territoire de tout nouveau cas de fièvre aphteuse ou d’infection par le virus aphteux entre le 21 mai et le 7 juillet 2003.

Les autorités argentines ont à présent apporté des preuves montrant qu’aucun cas de fièvre aphteuse ou d’infection par le virus aphteux n’est survenu sur le territoire argentin entre le 21 mai et le 7 juillet 2003. Les documents fournis, évalués par le Bureau de la Commission scientifique de l’OIE pour les maladies animales, ont été jugés satisfaisants.

La zone située en Argentine au Nord du 42e parallèle est par conséquent déclarée indemne de fièvre aphteuse avec vaccination, à compter du 7 juillet 2003.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Office international des épizooties (OIE)
http://www.oie.int/

Commentaires