Le département américain de l’Agriculture (USDA) a dévoilé ses dernières estimations sur les stocks de céréales dans un rapport dévoilé mardi. Les chiffres pour le soya et le maïs ont correspondu aux attentes tout en variant peu par rapport au mois précédent.
Les États-Unis s’attendent à des stocks de 1910 milliards de boisseaux de maïs à la fin de la présente saison (2019-2020). Pour le soya, les réserves se situeront à 476 millions de boisseaux. Le blé est estimé pour sa part à 974 milliards de boisseaux contre 1014 milliards de boisseaux dans le rapport de novembre.
À lire aussi

Inondation dans les champs: quoi faire selon les cultures
La pluie a causé des siennes dans plusieurs régions mais avant de s’inquiéter, le RAP rappelle quelques informations et conseils sur ce type de situation.
La dernière récolte de maïs est estimée à 13 661 milliards avec un rendement de 167 boisseaux par acre, en ligne avec les estimations du mois dernier.
La récolte de soya est évaluée à 355 milliards de boisseaux et des rendements de 46,9 boisseaux par acre.
Le USDA a de plus indiqué que les superficies de maïs récoltées restaient inchangées à 81,8 millions d’acres, un constat qui est le même pour le soya à 75,6 millions d’acres.
Au niveau mondial, la production de maïs du Brésil s’élèverait à 101 millions de tonnes métriques. La production de soya serait de 122 millions de tonnes. Pour l’Argentine, le USDA estime la production de maïs à 50 millions de tonnes et celle de soya à 53 millions de tonnes.