Laurent Lessard convie la population à rencontrer les familles agricoles

Montréal (Québec), 30 août 2007 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches et du Centre-du-Québec et député de Frontenac, M. Laurent Lessard, convie la population à faire la connaissance des artisans du secteur agricole en participant en grand nombre à la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec qu’organise l’Union des producteurs agricoles (UPA) et qui se déroulera le 9 septembre prochain dans toutes les régions du Québec.

« Cette activité constitue une occasion extraordinaire de se familiariser avec les différents aspects de l’agriculture et de rencontrer les familles qui nourrissent le Québec. L’agriculture est au coeur de notre quotidien. C’est pourquoi j’invite les gens à venir apprécier le talent et le savoir-faire de nos productrices et de nos producteurs qui travaillent à mettre sur nos tables des aliments d’une grande qualité. C’est grâce à elles et à eux que nous pouvons être fiers des produits du Québec. À nous de les encourager en faisant une large place aux produits d’ici dans nos assiettes! », a déclaré le ministre Laurent Lessard.

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) a le privilège d’être, pour une cinquième année consécutive, un partenaire majeur des Portes ouvertes sur les fermes du Québec, cette vaste campagne de valorisation de l’agriculture au Québec pilotée par l’UPA et destinée à l’ensemble de la population. Plus de 100 établissements agricoles, répartis dans différentes régions, prennent part à cette manifestation festive qui réunit tout près de 125 000 personnes.

Stands du MAPAQ : promotion des produits du Québec et bonnes pratiques agroenvironnementales au coeur des activités
Les visiteurs des Portes ouvertes sur les fermes du Québec auront du plaisir à découvrir les stands du Ministère dans une quarantaine d’exploitations agricoles. Les parents et les jeunes pourront participer à un jeu-questionnaire sur les produits du Québec visant à faire connaître le savoir-faire et les saveurs de nos régions.

À l’aide de maquettes et des différentes activités préparées par le MAPAQ, les visiteurs pourront également mieux constater les efforts déployés par les producteurs agricoles, avec l’appui du Ministère, en matière de bonnes pratiques agroenvironnementales et de développement durable.

La liste des fermes où le Ministère sera présent est disponible dans le site Internet du MAPAQ.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Union des producteurs agricoles (UPA)
http://www.upa.qc.ca/

Commentaires