Le 7 février est la date anniversaire de John Deere

Illinois (États-Unis), 22 janvier 2004 – John Deere, un homme qui a fait changer le cours de l’histoire, est né le 7 février il y a 200 ans, à Rutland, dans le Vermont. Sa charrue auto-polisseuse a accéléré le développement agricole de la riche terre de la région du Midwest américain.

John Deere a fondé la société Deere & Company, petite forge de l’Illinoisoù il travaillait seul et qui est aujourd’hui une entreprise mondiale, chef defile des fabricants d’équipement agricole, et importante société dans d’autresgammes d’équipement et services.

« Pour bien des gens, le nom de John Deere symbolise un certain mode devie et les ramène à des valeurs sûres, » a affirmé Robert W. Lane, président duconseil et chef de la direction de Deere & Company. « Nous pensons que cesvaleurs qui définissent clairement la vie de John Deere ont fait leurs preuveset qu’elles sont encore évidentes aujourd’hui dans tout ce que nous faisons aunom de John Deere, dans les produits que nous créons et les services que nousoffrons afin d’améliorer la productivité de nos clients du monde entier. »

Pour célébrer ce 200e anniversaire, Deere & Company a créé une sectionspéciale sur son site Web où vous trouverez desrenseignements sur le fondateur de la société. Deere a également collaboréavec les postes américaines pour que les collectionneurs et autres puissentconserver un souvenir de ce jour particulier.

La section spéciale du site Web donne la biographie de John Deere de sanaissance jusqu’au moment où il a dirigé la société qu’il a fondée. Larecherche montre que John Deere a bâti son entreprise sur les valeursfondamentales que sont la qualité, l’innovation, l’intégrité et ladétermination, valeurs qui sont toujours celles de la société aujourd’hui, 200ans après la naissance de John Deere et 167 ans après qu’il se soit lancé enaffaires.

Les renseignements sur la vie de John Deere affichés sur le site de Deere& Company sont peu connus. Vous trouverez aussi des images et programmeséconomiseur d’écran de John Deere, sa famille, ses résidences et d’autresdétails sur sa vie.

Les admirateurs de John Deere peuvent aussi fêter le 200e anniversairepar une oblitération postale commémorative qui ne sera disponible qu’au bureaude poste de Moline, Illinois, du 7 février au 6 avril. Vous pouvez poster desarticles au bureau de poste de Moline (514 17th Street, Moline 61265) pour lesfaire oblitérer; affranchissez-les tous au tarif des lettres et ajoutez uneenveloppe adressée et affranchie pour le retour. D’autres objets commémoratifsseront offerts chez les marchands John Deere participants et au magasin JohnDeere de Moline.

Après avoir appris le métier de forgeron au Vermont, John Deere adéménagé à Grand Detour, en Illinois. C’est là qu’il a fabriqué la premièrecharrue auto-polisseuse, grâce à laquelle les fermiers pouvaient creuser laterre épaisse et collante du Midwest. Ce faisant, Deere a assuré l’avancéeagricole dans la région maintenant connue comme le grenier à blé del’Amérique.

Après ces premières machines, des progrès ont pu être accomplis etfinalement, la mécanisation de l’agriculture peut être citée comme un des plusgrands progrès du 20e siècle. Elle a permis aux fermiers de produire plusavec moins de travailleurs au moment où un grand nombre de personnes quittaitle travail des champs au profit de la révolution industrielle.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

John Deere
http://www.deere.com/

Commentaires