Le canada sollicite des commentaires sur les politiques proposées d’importation de bovins d’engraissement des États-Unis

Ottawa (Ontario), 15 décembre 2003 – L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a diffusé un document de travail sur l’importation de bovins d’engraissement des États-Unis. L’Agence s’emploie à revoir ses exigences actuelles d’importation de ces animaux et sollicite, dans ce contexte, des commentaires sur les modifications possibles de la politique.

Les exigences actuelles d’importation ont pour objet d’empêcher l’établissement au Canada de deux maladies animales, à savoir la fièvre catarrhale du mouton et l’anaplasmose. Les exigences d’importation font l’objet d’une évaluation régulière qui garantit que les restrictions sont adéquates et reflètent les plus récentes données scientifiques et évaluations du risque, comme c’est le cas pour toutes les mesures canadiennes de lutte contre les maladies.

Conformément à l’engagement du gouvernement de recourir à un processus ouvert et intégral, l’ACIA invite les parties intéressées à présenter des commentaires qui s’appuient sur des données scientifiques. Elle incite tous les intervenants à participer au processus consultatif, car les modifications de la politique en vigueur peuvent intéresser plusieurs secteurs de l’élevage et de la faune.

Le document de travail, les évaluations connexes du risque, les analyses économiques, les renseignements sur les maladies animales et les instructions relatives à la présentation de commentaires sont diffusés sur le site Web de l’ACIA. Il est également possible d’obtenir des renseignements en communiquant avec Mme Marlene Longtin, au (613) 225-2342 poste 4190.

Les parties intéressées ont jusqu’au 15 février 2004 pour présenter leurs commentaires.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA)
http://www.cfia-acia.agr.ca/

Commentaires