Le CDAQ souligne 5 ans de partenariat

Longueuil (Québec), 22 novembre 2001 – Réunis à l’occasion de l’assemblée générale du Conseil pour le développement de l’agriculture du Québec (CDAQ), les invités et les représentants des membres du Conseil ont été informés des faits saillants de l’année 2000-2001. Le président du CDAQ, Laurent Pellerin, a souligné que « derrière toutes les réalisations du Conseil se profile la réussite du monde agricole et de ses partenaires qui ont su prendre en charge leurs propres intérêts ».

Dans son message, le ministre d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, Lyle Vanclief, se dit « heureux de voir à quel point les priorités du CDAQ rejoignent les visées du ministère, intégrant cette même détermination de concilier croissance économique, salubrité alimentaire et protection de l’environnement ».

Avec ses vis-à-vis des autres provinces, le Conseil a mis de l’avant le rôle que ceux-ci peuvent jouer, ensemble, relativement au cadre stratégique agricole du gouvernement fédéral « Une vision de l’agriculture pour le 21e siècle », s’agissant notamment de « diriger » les investissements en fonction d’une approche de changement planifiée.

Les diverses distinctions provinciales et nationales, comme le prix Paysage agricole canadien, le Phénix de l’environnement et le prix d’Excellence d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, décernés à des activités soutenues ou mises sur pied par le Conseil témoignent de leur pertinence.

Depuis sa création en 1996, le CDAQ a accordé 32,5 millions de dollars à plus de 200 requérants pour la réalisation de 340 projets, tous programmes confondus. Il administre la part réservée au secteur de la production du volet régional du Fonds canadien d’adaptation et de développement rural d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Conseil pour le développement de l’agriculture du Québec (CDAQ)

http://www.cdaq.qc.ca/

Union des producteurs agricoles (UPA)

http://www.upa.qc.ca/

Commentaires