Le centre vinicole de Saint-Hyacinthe obtient l’attestation HACCP

Saint-Hyacinthe (Québec), 25 octobre 2004 – Maison des Futailles a annoncé qu’elle a obtenu l’attestation HACCP (Analyse des dangers et maîtrise des points critiques), une norme de qualité reconnue internationalement. La norme HACCP représente un ensemble de processus visantà contrôler la salubrité des aliments. Cette attestation positionne ainsil’entreprise comme chef de file canadien en matière de qualité et desalubrité.

L’entreprise a souscrit aux normes HACCP pour plusieurs raisons dont lareconnaissance internationale, la réduction des non-conformités etl’amélioration des possibilités de commercialisation. En effet, le systèmeHACCP permet une meilleure utilisation des ressources, des économies pourl’industrie alimentaire et une réaction rapide aux problèmes de sécuritésanitaire des aliments. Une application adéquate de HACCP permet également deréduire les volumes de produits défectueux en raison de leur non-conformitéaux facteurs de salubrité; ce qui permet de promouvoir le commerceinternational tout en améliorant la confiance des consommateurs.

« L’attestation HACCP permettra à Maison des Futailles de solidifierdavantage sa réputation de producteur de grande qualité et de se tailler uneplace de choix sur le marché canadien et international des vins et spiritueux,a déclaré M. Roland Prud’homme, président-directeur général de Maison desFutailles. L’accréditation HACCP est pour nous un excellent choix stratégiquequant au positionnement sur le marché international. Elle confirme hors detout doute notre position de leader en matière de producteur de produits degrande qualité. »

Pour conserver ou élargir les marchés internationaux, l’attestation HACCPest un outil indispensable. En effet, chaque pays doit faire face auxmodalités d’exécution du système HACCP pour que les produits exportés soientconformes aux exigences adoptées par les pays importateurs en termesd’application du système HACCP dans l’industrie alimentaire. « La tendance estde plus en plus vers la traçabilité et la sécurité alimentaire. Nous sommesdonc, en recevant l’attestation HACCP, proactifs », a ajouté M. Jean-YvesPlamondon, directeur, approvisionnement des liquides.

Maison des Futailles est une entreprise canadienne d’envergure nord-américaine dans le domaine du négoce, de la viticulture, de la vinification,de la production, de l’embouteillage et de la mise en marché de vins etspiritueux. Maison des Futailles est également propriétaire de Maison Arvin,une agence de représentation faisant la promotion à travers le Canada de vinset spiritueux haut de gamme et de Clos St-Denis, producteur du cidre liquoreuxliquoreux « Pomme de Glace(MC) ». Fondée en 1922 et avec son siège social àMontréal, l’entreprise offre une gamme de quelque 200 vins et spiritueux etaffiche des revenus annuels de près de 80 millions $ CA.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Maison des Futailles
http://www.futailles.com/

Commentaires