Le circuit “En campagne contre la faim” franchit la ligne d’arrivée

Owen Sound (Ontario), 20 septembre 2004 – Plus de 40 000 dollars et livres d’aliments pour les banques alimentaires de l’Ontario, voilà ce qu’a recueilli Dale Snider, directeur du district de Listowel de Financement agricole Canada (FAC), dans le cadre de son circuit « En campagne contre la faim ».

L’air un peu fatigué mais très satisfait, M. Snider a terminé son circuit à Owen Sound, en Ontario, après avoir passé huit jours et huit nuits sur un tracteur sans cabine. M. Snider a entrepris son circuit à Listowel, en Ontario, et s’est arrêté dans les communautés de Palmerston, Molesworth, Brussels, Wingham, Walkerton, Hanover et Elmwood en vue de recueillir des dons de denrées alimentaires de la part de commanditaires locaux et d’organismes participants.

« J’ai trouvé difficile d’être loin de ma famille et du bureau pendant une semaine », dit M. Snider. « Mais grâce au soutien des personnes qui ont contribué à transformer cette idée en réalité, la semaine a été inoubliable et a changé ma vie à tout jamais. »

M. Snider a exprimé sa reconnaissance à de nombreuses entreprises, aux bénévoles et aux commanditaires locaux qui ont organisé des campagnes de collecte d’aliments au sein de leur organisme afin de contribuer au circuit « En campagne contre la faim ». Maple Lane Farm Service a fait don du tracteur et de la remorque. Collins Barrow Chartered Accountants et BDO Dunwoody Chartered Accountants ont payé son essence et ont fait une importante contribution d’aliments.

Loin des douceurs du foyer, les clients de FAC de Dale ont fait des efforts pour que ce dernier ait toujours un endroit où stationner le tracteur et une petite place recouverte d’herbe pour y dérouler son sac de couchage.

« J’avoue que je m’ennuyais un peu, tout seul sur la route », dit M. Snider. « J’étais impatient d’arriver aux arrêts de ramassage et ce, non seulement pour être témoin, encore une fois, du soutien communautaire, mais aussi pour parler aux gens. Leur enthousiasme était encourageant! »

FAC a offert du soutien additionnel en offrant des fonds de contrepartie pour les 10 000 premières unités amassées (sous forme d’aliments ou d’argent) vers l’atteinte de son objectif.

« Dale est un excellent exemple de ce qu’une seule personne peut faire », dit John Ryan, président-directeur général de FAC. « Je sais que Dale est très humble et qu’il croit être une personne bien ordinaire, mais nombreux sont ceux qui ont fait sa connaissance dans le cadre de ce circuit et qui savent à quel point il est extraordinaire. »

« Le circuit s’est déroulé sans problème », explique M. Snider. « Il n’y avait pas que moi au volant du tracteur. Tous les employés de FAC à l’échelle du pays étaient avec moi. Nous sommes tous convaincus que redonner au secteur rural canadien est la meilleure chose à faire. »

FAC est le plus important fournisseur de solutions d’affaires et financières aux agriculteurs et agri-entrepreneurs canadiens. Passionnés de l’agriculture, les membres de son personnel assurent le service à la clientèle à partir d’une centaine de bureaux situés principalement dans les régions rurales du Canada. FAC a un portefeuille de première qualité d’une valeur de plus de 10 milliards de dollars. Elle vient de connaître une onzième année consécutive de croissance de son portefeuille, ce qui témoigne de la réussite de sa clientèle.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Financement agricole Canada (FAC)
http://www.fcc-sca.ca/

Commentaires