Le conseil d’administration de Deere choisit Samuel R. Allen comme président

Moline (Illinois), 1er juin 2009 – Deere & Company a annoncé que son conseil d’administration a nommé Samuel R. Allen, 55 ans, directeur de l’exploitation et membre du conseil d’administration à partir du 1er juin et président-directeur général à partir du 1er août. Robert W. Lane, 59 ans, président et PDG, restera président du conseil jusqu’à la date prévue de la succession d’Allen au poste de président.

« Le conseil d’administration de Deere a finalisé une procéduresystématique de 18 mois pour choisir le neuvième président-directeur généralde son histoire, une histoire longue de 172 ans », a déclaré M. Lane. « Leconseil reconnaît, tout comme moi, que Sam est un directeur superbe,intelligent et d’une grande éthique, en plus d’être un dirigeant avisé etextrêmement compétent, et en définitive, une personne disposant d’uneexpérience prouvée et des capacités pour conduire efficacement les activitésmondiales de John Deere d’une façon durable et florissante. »

Fort d’une expérience de 34 ans chez John Deere, M. Allen est présidentde la division Construction et Foresterie depuis 2005 et il est chargé desexploitations mondiales de Deere Power Systems Group depuis 2003. Depuis 2001,M. Allen a agit en tant que cadre supérieur de la société avec, très tôt, desresponsabilités de direction générale au sein des ressources humaines et desrelations industrielles, en plus de la supervision des opérations mondiales dela Division crédits de John Deere.

De plus, M. Allen est responsable de la Division des technologiesd’équipement mobile intelligent ainsi que de la Division de la technologieavancée et de l’innovation de Deere depuis 2007. Parmi ses postes précédents,notons qu’il a occupé des postes à responsabilité croissante au sein de laDivision biens de consommation, de la Division mondiale construction etforesterie de Deere Power Systems Group, et de la Division mondialeagriculture, dont la gestion des exploitations en Amérique Latine, en Asie del’Est et en Australie.

« C’est pour moi un grand honneur d’avoir été choisi par le conseild’administration pour suivre les pas des directeurs généraux précédents quiont dirigé Deere avec la plus grande distinction », a déclaré M. Allen. « Nousavons des défis importants à relever, mais également des opportunitésmondiales passionnantes. Je suis impatient de travailler avec tous lesemployés remarquablement dévoués de John Deere pour servir notre clientèlemondiale d’une façon exemplaire et d’une façon enrichissante pour nosactionnaires. »

Parmi les autres nominations aux postes de cadres supérieurs, on notecelles de :

  • Michael J. Mack, Jr., qui exerce la fonction de vice-président général et directeur financier depuis 2006, au poste de président de la Division mondiale construction et foresterie ;
  • James M. Field, exerçant jusqu’à récemment le poste de président de la Division mondiale des activités commerciales et clients et, précédemment comme vice-président et contrôleur de Deere & Company, au poste de vice-président général et directeur financier ; et
  • Jean Gilles, qui a servi comme vice-président général de Deere Power Systems Group, au poste de vice-président général de Deere Power Systems Group, de la Division des technologies d’équipement mobile intelligent et de la Division de la technologie avancée et de l’innovation de la société.

John Deere (Deere & Company – NYSE : DE) est le principal fournisseurmondial de produits et de services avancés pour l’agriculture, la foresterie,la construction, le jardinage, l’aménagement paysager et l’irrigation. JohnDeere offre également des services financiers dans le monde entier et lasociété fabrique et commercialise des moteurs utilisés dans les équipementslourds. Depuis sa fondation en 1837, la société a étendu son héritaged’intégrité, de qualité, d’engagement et d’innovation à travers le monde.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

John Deere
http://www.deere.com/

Commentaires