Le Fonds de solidarité FTQ investit dans des entreprises agroalimentaires

Québec (Québec), 10 octobre 2003 – Pour la troisième semaine consécutive, le Fonds de solidarité FTQ et son réseau annoncent des investissements de 5,8 millions de dollars dans cinq entreprises de la grande région de Québec.L’annonce en a été faite par monsieur Pierre Genest, président-directeurgénéral du Fonds de solidarité FTQ, en présence de monsieur Sam Hamad,ministre des Ressources naturelles, de la Faune et des Parcs et ministreresponsable de la Capitale-Nationale, et des cinq dirigeants d’entreprises dela grande région de Québec.

« Nous sommes heureux, de préciser monsieur Pierre Genest, président-directeur général du Fonds de solidarité FTQ, de nous associer avec desentrepreneurs dynamiques comme monsieur Daniel Beaulieu, président d’OptiqueQuébec inc. (investissement de 150 000 $), madame Danielle Déry, présidente dela compagnie Les Vêtements Perlimpinpin inc. (investissement de 300 000 $),monsieur Gérald Tremblay, président de la compagnie Les Aliments 2000 inc.(investissement de 350 000 $), monsieur Clermont Levasseur, président deDecacer (investissement de 1 000 000 $) et monsieur Guy Doucet, président deHarfan Technologies inc. (investissement de 3 000 000 $).

Investissement de 350 000 $ du Fonds agroalimentaire et forestier dans « Les Aliments 2000 inc. »
L’investissement de 350 000 $ du Fonds agroalimentaire et forestier dansla compagnie Les Aliments 2000 inc. permettra aux dirigeants de cetteentreprise de faire l’acquisition et l’installation des équipementsnécessaires à la fabrication de nouveaux produits. L’entreprise fabrique despâtes à tarte et des pâtes à pizza de différents formats ainsi que différentsautres desserts. On prévoit qu’elle emploiera une cinquantaine d’employésd’ici deux ans.

Investissement de 1 000 000 $ du Fonds agroalimentaire et forestier dans « Decacer »
Les membres de la famille Levasseur exploitent, depuis l’automne 2000,une entreprise spécialisée dans le conditionnement et la pasteurisation desirop d’érable sous le nom de « Decacer ». De plus, la compagnie effectuel’entreposage de sirop d’érable pour le compte de la Fédération desproducteurs acéricoles du Québec. Au cours des deux dernières années, Decacera conditionné et pasteurisé pour plus de 20 millions de livres de siropd’érable. L’an dernier, l’entreprise a débuté l’embouteillage de siropd’érable pour un important client américain et a mis en place un programme deR/D pour le développement de nouveaux produits qui s’avèrent très prometteurs.Le Fonds agroalimentaire et forestier investit 1 million de dollars afin desupporter l’entreprise dans son projet de croissance et de développement.

« Ces investissements de 5,8 millions de dollars, de conclure PierreGenest, président-directeur général du Fonds de solidarité FTQ, vont permettreaux centaines d’employés et à leurs dirigeants de dépasser les objectifs fixésau cours des prochaines années. Pour le Fonds de solidarité FTQ et son réseau,c’est un appui important à des projets novateurs, rentables et créateursd’emplois. Le Fonds de solidarité FTQ se fera un devoir d’appuyer lesentrepreneurs qui voudront propulser leur entreprise vers les plus hautssommets » souligne-t-il.

« Depuis sa création, le Fonds de solidarité FTQ et son réseau ont investiplus de 377 millions de dollars dans 66 entreprises de la grande région deQuébec, permettant la création ou le maintien de 5 368 emplois. Nous sommesparticulièrement fiers de ce bilan et nous allons poursuivre notre mission decréation d’emplois en appuyant des entrepreneurs dynamiques qui ont de lavision. »

Le Fonds de solidarité FTQ, dont l’actif net s’élevait à plus de4,6 milliards de dollars au 30 juin 2003, est un fonds d’investissement quifait appel à l’épargne des Québécoises et des Québécois, grâce en particulierà son REER, afin de contribuer à la création et au maintien des emplois dansles entreprises, et de participer au développement économique du Québec. LeFonds compte maintenant plus de 550 000 actionnaires et a participé, seul ouavec d’autres partenaires financiers, à la création, au maintien et au soutiende plus de 90 000 emplois.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fonds de solidarité FTQ
http://www.fondsftq.com

Commentaires