Le gouvernement du Canada appuie la Foire royale d’hiver de l’agriculture

Toronto (Ontario), 30 octobre 2009 – Le ministre des Finances, l’honorable Jim Flaherty, a annoncé, au nom du ministre de l’Industrie, l’honorable Tony Clement, que le gouvernement du Canada investissait plus de 1,4 million de dollars dans le cadre du Programme des manifestations touristiques de renom, afin de soutenir la Foire royale d’hiver de l’agriculture.

« Il s’agit là d’excellentes nouvelles pour toutes les personnes qui participent à la Foire royale d’hiver de l’agriculture, a déclaré le ministre Flaherty. Les fonds octroyés par notre gouvernement aux termes du Programme des manifestations touristiques de renom contribueront à soutenir le tourisme, à créer des emplois et à stimuler l’économie locale. »

« Grâce au Programme des manifestations touristiques de renom, les organisateurs de la Foire royale d’hiver de l’agriculture pourront en améliorer la programmation, ce qui aura pour effet d’attirer un plus grand nombre de visiteurs et de compenser l’insuffisance de commandites d’entreprises causée par le ralentissement économique, a déclaré le président-directeur général de la Foire royale d’hiver de l’agriculture, M. Bill Duron. Cette subvention a permis d’établir une nouvelle programmation et nous prévoyons continuer à l’améliorer, même après que le Programme des manifestations touristiques de renom ne sera plus là pour nous épauler. La Foire royale d’hiver de l’agriculture est l’événement marquant de novembre, un des pires mois pour le tourisme, et l’industrie du tourisme profitera énormément de ce financement. »

La Foire royale d’hiver de l’agriculture consiste en une foire annuelle et en une compétition équestre internationale qui mettent en valeur l’excellence du Canada dans les domaines de l’agriculture, de l’alimentation et de l’équitation. La Foire présente un large éventail de divertissements, y compris des spectacles de musique, un rodéo et des concours culinaires.

Les fonds accordés dans le cadre du Programme des manifestations touristiques de renom permettront non seulement d’améliorer la programmation actuelle de la Foire royale d’hiver de l’agriculture, mais également de créer un nouveau divertissement pour toute la famille, le Royal Family Theatre. Le contenu de l’exposition agroalimentaire, l’Agri-Food Innovation, sera également amélioré. On y présentera les innovations et les produits agricoles les plus récents. La Foire sera aussi en mesure d’accroître ses activités de marketing et de promotion à l’aide de publicité imprimée et électronique visant à attirer davantage de visiteurs nationaux et internationaux à Toronto.

Par l’entremise du Programme des manifestations touristiques de renom, le gouvernement du Canada investit 100 millions de dollars sur deux ans pour appuyer des manifestations comme celle-ci, partout au pays. Le Programme aide les organisateurs d’événements à étendre la portée de leurs activités et à promouvoir le Canada comme une destination touristique incontournable auprès des visiteurs provenant des quatre coins du monde.

Le Programme des manifestations touristiques de renom est l’un des nombreux programmes axés sur le tourisme et annoncés dans le Plan d’action économique du Canada, qui visent à soutenir l’économie canadienne, à stimuler la croissance du tourisme et à favoriser le développement à long terme de l’économie canadienne du tourisme. Parmi les mesures prévues dans le cadre de ces programmes, mentionnons :

  • 150 millions de dollars sur deux ans pour financer les activités des parcs nationaux et des lieux historiques nationaux;
  • 40 millions de dollars sur deux ans pour permettre à la Commission canadienne du tourisme de mener des activités de marketing au pays et à l’étranger.

Pour plus de renseignements, consultez le site Web du Plan d’action économique du Canada (http://www.plandaction.gc.ca).

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Royal Agricultural Winter Fair
http://www.royalfair.org/

Commentaires