Granby (Québec), 22 mai 2002 Le cheddar dAgropur a remporté cette année la médaille dor pour le meilleur cheddar vieilli au monde dans le cadre du World Championship Cheese Contest 2002, le plus important concours international de fromages et de beurres organisé tous les deux ans par la Wisconsin Cheese Makers Association.
Le cheddar vieilli dAgropur, fabriqué à son usine de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, sest hissé au premier rang des cheddars âgés de plus de six mois. En effet, le cheddar dAgropur sest distingué parmi la soixantaine de produits inscrits dans la catégorie cheddar vieilli, devançant ses proches concurrents canadiens, Fromagerie Perron et Parmalat, qui ont terminé 2e et 24e respectivement. Elle saligne par ailleurs devant les États-Unis, lAustralie, le Danemark, lAngleterre, lIrlande et la Nouvelle-Zélande.
Selon monsieur R. Claude Ménard, chef de la direction dAgropur : « Agropur sapplique à développer des produits de haute qualité qui répondent aux exigences de plus en plus élevées des consommateurs. Par ailleurs, notre performance exceptionnelle au World Championship Cheese Contest confirme de façon éclatante 1e bien-fondé dajuster nos actions à des standards de qualité de classe mondiale. Cet honneur, qui rejaillit sur lensemble de nos employés et de nos membres, constitue la plus belle récompense imaginable pour leur enthousiasme et leur travail soutenu. »
Deux autres fromages dAgropur se sont aussi distingués au cours du même événement au sein duquel étaient évalués plus de 1144 produits inscrits dans 37 catégories. Il sagit du feta Danesborg qui sest inscrit en première place, devant plus dune trentaine de fetas de par le monde, et le gouda doux Anco, un produit de lusine de Lethbridge en Alberta, qui sest classé 2e dans la catégorie Edam-Gouda.
Fondée en 1938, Agropur est la propriété de 4700 producteurs de lait. La coopérative exploite une vingtaine dusines et emploie 3100 employés au Canada. Premier fabricant de cheddar et leader de la transformation et de la distribution de fromages fins au pays, elle est aussi un chef de file dans les domaines du lait de consommation, avec Natrel, et des yogourts, par lentremise de sa coentreprise Aliments Ultima inc. (Yoplait). Lentreprise génère une activité évaluée à plus de 1,9 milliard de dollars.
Commentaires