Le ministre Arseneau félicite la chef Anne Desjardins

Québec (Québec), 17 mai 2002 – « Je tiens à rendre hommage à la chef Anne Desjardins, de l’Hôtel-Restaurant L’eau à la bouche, qui a été nommée Chevalier de l’Ordre national du Québec le 14 mai dernier. Cette décoration reconnaît l’apport de cette femme extraordinaire à la culture culinaire québécoise », a déclaré le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Maxime Arseneau.

Cette distinction vient s’ajouter au Prix Renaud-Cyr dans la catégorie « Chef », remporté par Mme Desjardins en février dernier lors du Mérite national de la restauration et de l’alimentation. Ce prix visait à souligner l’excellence et le savoir-faire de Mme Desjardins pour sa contribution exceptionnelle à la valorisation et au positionnement des produits régionaux du Québec.

La carrière de Mme Desjardins débute en 1979, alors que cette jeune diplômée en géographie décide d’ouvrir un petit restaurant de style bistrot à Sainte-Adèle. Elle perfectionne son talent par la suite à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie de Montréal, à l’École hôtelière des Laurentides à Sainte-Adèle et à la Fondation Auguste Escoffier à Cannes dans le sud de la France. C’est en 1987 qu’elle décide de transformer son établissement en y ajoutant des chambres pour en faire l’Hôtel-Restaurant L’eau à la bouche tel que nous le connaissons aujourd’hui. Tout au long de sa carrière, Mme Desjardins s’est distinguée par l’utilisation qu’elle fait des aliments du terroir.

« Les produits québécois sont autant de richesses à partager et je salue les artisans tels que Mme Desjardins qui, par leur dévouement, permettront à la culture culinaire québécoise d’atteindre sa pleine maturité et de s’établir aux quatre coins de la planète », a conclu le ministre Arseneau.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires