Québec (Québec), 23 mai 2006 – Le ministre du Développement durable, del’Environnement et des Parcs et leader adjoint du gouvernement, M. ClaudeBéchard, réitère la position du Québec face à la mise en oeuvre du Protocolede Kyoto.
Ainsi, le ministre a déposé une motion à l’Assemblée nationale qui stipule que « le Québec demande au gouvernement fédéral de respecter ses engagements internationaux et l’objectif de réduction des gaz à effet de serre tel qu’établi par le Protocole de Kyoto en contribuant financièrement à la mise en oeuvre du Plan d’action québécois sur les changements climatiques ».
« J’ai l’intention de déposer le Plan québécois de réduction des gaz àeffet de serre dès cet été. A cet effet, je compte rencontrer la ministreAmbrose pour lui présenter ce plan ainsi que les moyens que nous entendonsmettre en oeuvre pour atteindre les objectifs de Kyoto. Bien entendu,l’atteinte de ces objectifs nécessitera une contribution financière dugouvernement fédéral. Nous souhaitons ainsi démontrer que les objectifs duProtocole de Kyoto sont réalistes et donc réalisables pour le Québec », aconclu le ministre Béchard.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère des Ressources Naturelles du Québec
http://www.mrn.gouv.qc.ca/
À lire aussi

Il faut arrêter de s’excuser pour la gestion de l’offre
En cette année 2025 marquant le 70e anniversaire de la mise en marché collective, le Canada peut et doit mettre de l’avant ses politiques nationales en agriculture, surtout la gestion de l’offre.