Le ministre Strahl annonce le début du vote sur les options de commercialisation de l’orge

Ottawa (Ontario), 7 février 2007 – L’honorable Chuck Strahl, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, a fait la déclaration suivante au sujet du plébiscite sur les options de commercialisation de l’orge que tient le gouvernement à compter d’aujourd’hui.

« Je suis heureux d’annoncer que le plébiscite sur l’orge s’est véritablement enclenché aujourd’hui avec l’envoi postal des trousses de vote. J’ai indiqué que je consulterais les agriculteurs. Aujourd’hui, nous donnons suite à cet engagement et j’encourage les producteurs admissibles à voter.

« Le nouveau gouvernement du Canada est déterminé à aller de l’avant pour offrir aux producteurs d’orge de l’Ouest un régime de commercialisation mixte et croit qu’une Commission canadienne du blé solide devrait demeurer l’une des options de ce régime.

« Les producteurs admissibles disposeront au total de cinq semaines pour voter. La période de scrutin commence aujourd’hui, et la dernière journée pour retourner les bulletins de vote sera le 13 mars, le cachet de la poste faisant foi. Les votants admissibles qui n’auront pas reçu la trousse d’ici le 15 février devront communiquer avec le coordonnateur de l’élection, avant le 2 mars, au 1-888-3BARLEY (1-888-322-7539).

« J’encourage tous les producteurs d’orge admissibles à participer au plébiscite afin qu’ils puissent exprimer leur opinion. »

Pour de plus amples renseignements sur le plébiscite, veuillez visiter le site www.2007barleyvote.ca.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commission canadienne du blé
http://www.cwb.ca/

Commentaires